Flow pour Node-Red

Bonsoir,

Débutant professionnel dans HA, je cherche à faire des scénarios avec Node-Red, compliqué quand on commence.
Je souhaite savoir si je pourrais télécharger un flow pour exemple, ma recherche, un flow qui permettrait d’éteindre les lumières automatiquement ou bout de 10s la journée. Cela peut paraître simple mais je commence juste avec Node-Red. Je souhaite comprendre le systhéme pour des projets bien plus ambitieux. En vous remerçiant pour votre aide.
Pylou

Salut, je te conseille de suivre l’article sur la découverte de Nod Red pour essayer de comprendre la logique et il y a des petits exercices.

2 « J'aime »

Salut, d’accord je vais aller voir ça merci, je souhaiterais avoir des flows aussi déjà configurer pour adapter à mon environnement. Tous mes scénarios sont à refaire car j’utilise smart life et je souhaite les convertir via Node-Red pour HA bref des heures de travail…

1 « J'aime »

Salut,
Je pense qu’il vaut mieux passer quelques heures à comprendre ce que NR permet de faire pour créer soit même que de faire des copier coller que tu ne sera pas capable de débugger ou de modifier au fur et à mesure de tes avancées.
Tu feras comme beaucoup ici, tu galéreras au début puis petit à petit tes flows deviendront de plus en plus complexe mais ils répondront à ton besoin du moment et tu arriveras à les maintenir sans difficultés.
Commence par la lecture de @McFly , fais toi la main et demande si tu bloques sur des points précis.
Courage, tu y arriveras.

3 « J'aime »

Salut, bien je comprends le principe effectivement si je ne suis pas capable de débugger ce n’est pas utile, je vais travailler pour comprendre le principe merci de vos encouragment. :grinning:

1 « J'aime »

N’hésites pas à klaxonner si tu as trop d’embouteillage dans ta tête. :rofl:

Lol :rofl: franchement depuis que j’ai HA c’est vraiment ce qui ce passe surtout de passer de smart life a HA c’est quand même balése, j’en prends note merci beaucoup. :blush:

Sinon, voici un exemple de flow de base:
image

  • un node Inject pour lancer un déclenchement manuellement
  • un node delay pour le délai de 10 secondes
  • et un node Call Service pour allumer une ampoule.

Ca, c’est juste pour démarrer et voir que ça marche, mais sinon le tuto a l’air top !

Wha ça c’est super merci je vais testé sa maintenant merci :grinning:

J’ai reussi à le mettre en place mais je ne sais pas le lancer, quand j’appuis sur timestamp ça indique bien successfully mais rien ne ce passe… Il y a quelque chose à faire pour lancé la scéne.

Donc ca ne te sert à rien à part te faire perdre du temps.

regarde le tuto de McFly « Call service »
ne sautes pas les étapes

1 « J'aime »

Au temps pour moi, ça marche mieux en renseignant le champ « Entity » plutôt que « Device »

Et ça doit donner ça au lancement:

image

Merci de la précision mais je n’arrive pas à le lancer même si je ne doit pas cramé les étapes c’est juste pour voir et comprendre le fonctionnement.

Bien merci je souhaitait juste avoir un appercu mais je vais également regardé le tuto

C’est ok pour moi j’ai reussi en regardant le tuto de McFly, je vais creusé tout sa avant de vous embéter à nouveaux certainement. Mais c’est un début merci beaucoup.
Juste comment peut-on méttre un raccourcie du flow crée sur la page HA

C’est quoi que tu veux mettre ?

  • un lien permettant d’ouvrir NR (menu de gauche)
  • un retour du résultat dans lovelace
1 « J'aime »

Je souhaite mettre un boutton de racouci pour lancé le flow crée

Donc il te faut ajouter dans HA une entré de type bouton.
Et dans NR, tu places un node Events State sur ce bouton.

1 « J'aime »

Ah merci j’essaye de voir sa cool :grinning:

Suite de question sur NR, je souhaite ajouter un nouveau nodes (GitHub - drmibell/node-red-contrib-queue-gate: A Node-RED node for controlling message flow (with queueing).) mais je ne sais pas comment le téléchargé et l’installé ce node. Une personne pourrais m’indiqué comment faire s’il vous plaît.