Forecast.solar

J’utilise bien solecast en fait ^^. Savez vous comment obtenir précisément les informations suivantes :

• Azimuth
  • Tilt
  • Efficiency factor
    Merci,

Salut @Tonejay
Tu as besoin de ces 3 informations pour faire quoi ?

Pour la première, l’intégration SUN doit pouvoir répondre à ton besoin
Pour les 2 autres là comme ça je ne sais pas !

En espérant ne pas me tromper de question / réponse, ce sont les paramètres de ton installation PV à renseigner dans la config solcast pour que l’api te calcule les bonnes estimations ; azimuth pour l’orientation (180d degrés = sud), tilt pour l’inclinaison (0 horizontal , 90 vertical) et efficiency factor, un coef de rendement tenant compte du vieillissement (100% à l’installation, -2% par année). C’est indiqué sur la page de config de ton installation pv sur le site solcast.

1 « J'aime »

Pour communiquer les info sur le site solecast…Pour définir mon installation.
Pour l’azimuth il faut que je puisse définir l’orientation de mes panneaux afin d’avoir la bonne prévision.

Ah donc dans ce cas là c’est boussole, et niveau avec mètre pour avoir l’inclinaison
Et sinon vous fier à des plans et photos aériennes !

J’ai modifié l’azimuth et ca a l’air de coller un peu mieux maintenant…

Bonjour a tous
Je viens d’installer solcast et j’aurais quelques questions pour les plus experts d’entre vous car en traduisant le Github je ne comprends pas tout !

Sauriez vous me dire a quoi servent ces 2 paramètres dans la configuration de solcast?

Quelles valeurs devrais-je mettre d’après vous?

Je vois également dans la doc que des utilisateurs configure des automatismes pour calculer l’amortissement en tout cas c’est ce que je comprends! (c’est de la tradition google désolé par avance)

Est ce qu’une âme charitable me donnerait quelques infos pour me lancer?