Fournisseur d'électricité

resilié par leclerc energie aussi, je regardais total energie qui me semblait interessant, si tu as un linky, la clé atom est gratuite)

Depuis au moins 6 ans je change de fournisseur tous les 2 ans pour avoir le moins cher.
Pour cela je me sert des services de Que Choisir, 10 € la première fois, 5 € les suivantes. Ils s’occupent de tout.C’est quasi transparent a l’usage et ça marche aussi pour le gaz :

Inscriptions closes pour deux ans après le 20 septembre 2021 :

1 « J'aime »

Petite nuance, elle est gratuite sauf pour leur offre online.
Je le sais, car c’est ce que j’ai souscrit :slight_smile: je suis passé par Selectra et pour le coup je pense qu’ils m’ont bien conseillé vu que j’ai 10% sur le tarif réglementé (HT) et la remise reste la même pendant toute la durée du contrat contrairement à beaucoup où on n’est jamais sûr d’avoir la même remise l’année suivante.

Je suis également en tout électricité, enfin presque vu que chez moi on a la possibilité de mettre sa bouteille de gaz :wink:

Et petite digression, du coup avec eux on a un bonus sur la carrte de fidélité Total.

1 « J'aime »

oui en effet merci pour ta precision :wink:

Le piège dans tout ça n’est pas dans le prix du Kwh mais dans tous les frais annexes.
Je fais le total des couts sur une année et je divise par ma conso annuelle pour 2020/2021 = 0,165 € prix de revient du Kwh chez eKwatteur

C’est intéressant :+1:

Je me suis inscrit, réponse le 14octobre. Leclerc s’arrête le 15 octobre.
Je vais devoir basculer chez quelqu’un avant tout de même.

J’ai déjà prévu d’aller faire mes courses dans la boutique d’ @NicoP4 le mois prochain :wink:

Je vais continuer mes recherches…

La clef Atom est à 2€/mois avec l’offre online

je vais attaquer mon boitier sur la prise TIC avec le tuto de gammatronic : Connaître sa CONSOMMATION ÉLECTRIQUE avec HOME ASSISTANT - YouTube

pffff @Greg-au-riz dommage, c’était une offre de la formule online le mois dernier alors…

2 « J'aime »

Hello @Clemalex @jybi89

Avec plaisir si tu as besoin d’un petit module!
Je viens de voir la vidéo, elle est très bien faite, elle explique bien le fonctionnement global et comment on récupère la teleinfo.

2 « J'aime »

Total energie avec un contrat à -15% par rapport à EDF depuis 3 ans maintenant, mais j’ai l’impression que maintenant c’est comme sur l’ADSL/fibre : -XX% durant 1 ou 2 ans puis plein pot… Dommage

Dans la liste des abonnements (voir plus haut) j’ai eu total. Comme les autres grosse annonce de % sur le Kw/h mais il faut voir les abonnements et autres taxes… Là ça ne fait plus 15%.
Pour ces raisons je ne suis engagé que pour 2 ans et change grâce à « Que choisir » pour 5 Euros tout les deux ans et aucune tracasserie administrative ou technique :

Bonjour,
je ne connaissais pas ce service de Que Choisir qui me semble très interessat.
J’ai lu que les offres personnalisées cette année commencaient au 14 Octobre.
Ceux qui comme moi sont chez energie Leclerc devons trover un nouveau fournisseur avant le 15 Octobre pour éviter toute coupure.
N’est-il pas trop tard pour l’offre Que Choisir pour nous?
Peut-être y a-t-il des personnes dans mon cas sur ce forum.
Merci

J’étais dans le même cas sue toi, je suis partie tester barry en offre classique (-14%) j’attends la validation de leur intégration dans Home Assistant.

Merci.
J’ai la possibilité de rester chez Energie Leclerc Prix Coutant un mois le temps que je puisse souscrire l’offre QueChoisir si elle m’interesse, ou une autre.

Mais effectivement l’offre Barry Classique est interessante. Je regrette quand même mon offre Leclerc avec remise en ticket…

Oui c’était la meilleure offre pour ceux qui font leur course chez Leclerc

du coup, je suppose que tu as comparé toutes les offres du marché et que la meilleure remise est maintenant chez Barry Classique?

Oui pour ma part c’est chez eux que j’ai trouvé la meilleure offre

Les inscriptions sont jusqu’au 20 septembre :

Le 21 septembre auront lieu les enchères inversées entre les divers fournisseurs.
Plus nous seront nombreux, plus ils se battront !

Pour le lien entre les fournisseurs, celui qui vous livre ne vous coupera pas, mais il appliquera le tarif qui lui convient dès que votre contrat se termine. Pour le reste des paperasses et le changement de fournisseur c’est « Que choisir » qui se charge de tout et vous tient au courant :wink: si je puis dire…

Je m’étais abonnés pour l’Internet et franchement il n’avait même pas eu les offres les moins chères du marché a ce moment là.

Je ne suis pas convaincu par ces deux associations de défense du consommateur, mais bien sur ce n’est qu’une expérience personnelle et l’avis qui va avec