Bonjour,
Je suis tombé sur une offre de frank Energie basée sur la tarification horaire. Pilotant mon ballon d’eau chaude et ma clim, je me disais que cela serait pas dénuer de sens. J’ai vu aussi qu’il y avait une intégration home assistant (HACS) . Donc le tout couplé, ça pourrait faire gagner des € 
Quelqu’un adhere t’il à ce fournisseur ? Est ce que quelqu’un l’a intégré du coup à HA avec quels résultats ?
Merci pour votre aide.
|Version|core-2026.2.3|
|Type d’installation|Home Assistant OS|
Curieux de savoir si on peut vraiment en tirer une différence.
Impossible de comparer cependant l’ajout des taxes complexifient beaucoup les calculs.
c’est ce que je me disais, ils prennent 6€ en plus , puis sur leur site c’est pas clair :
il y a le graphique du jour et un peu plus bas , un encarts des prix :
car ils mentionnent , le prix de l’electricité :
mais c’est pas leur prix de vente, enfin je pense pas car plus bas :
alors on le paye combien ? , car 0.122 alors que le prix que me vend total energie toute la journée est 0.13 ,je trouve pas ça ouf, quand on voit combien nous revient plein pot 0.331 chez frank
voici la formule , ils me l’ont envoyé :
Formule du prix de l’électricité consommée (€/kWh): Prix horaire (€/kWh) = (Prix horaire EPEX Day-Ahead/kWh + 0,019 €*) × (1 + TVA)
Salut,
C’est quel tarif ça, c’est très bas qd même ?
pardon ,je parlai en HT , donc TTC 0.19
Ouais donc plus élevé que les tarifs actuels chez fes fournisseurs avec prix bloqués pendant 12 mois.