Fred un ancien de Eedomus

bonjour, nouveau sur HA et venant de EEDOMUS. J’ai commencé depuis un mois la migration de mon système domotique qui comprend une cinquantaine de module zwave, une dizaine de zigbee et surtout mon protocole Edisio qui n’a pas l’air d’être pris en charge par une integration HA. J’ai rien trouvé sur le forum.
j’ai trouvé pas mal de chose sur le forum, merci à vous.
j’ai commencé mon dashboard, c’est le jour et la nuit comparé a eedomus.
après le yaml pour les debutants c’est pas facile, esperont que ça va rentrer.
a plus dans le forum

image

5 « J'aime »

Bonjour,
bienvenue sur HACF.

Bienvenue
Sous jeedom j’avais moi aussi investi dans certains produits edisio mais effectivement pas de support dans j’avais surtout des interrupteurs et quelques modules Switchs (pas terribles de toute façon) une fois les interrupteurs remplacés je l’ai vite oublié

Moi aussi ta totalité sont des interrupteurs, j’aimerais en retrouver en zigbee ultra plat juste pour les volets.

Jai pris des aqara opple ils sont top
Il ne sont pas en verre mais font bien moins caille lorsque tu clique dessus

1 « J'aime »

ok merci je vais essayer ceux la.

Tu as aussi ces modèles que tu trouves sous plusieurs marques et qui ne coûtent pas cher et fonctionnent très bien

Bienvenue sur HACF.
Je suis aussi un ancien eedomus. Effectivement, un certain fossé entre les 2, surtout pour l’interface utilisateur….
Pour Edisio sur eedomus, tu devais avoir une clé RFXCom ou autre, non ? Auquel cas, tu devrais accéder à tes appareil Edisio avec l’intégration RFXcom qui te donnera accès aux appareils 433MHz type Edisio, Chacon, Oregon, etc

Edisio est un protocole totalement différent du 433mhz qui tourne d’ailleurs sur la fréquence 868mhz
J’avais dans mon cas une clé edisio pour le supporter

J’ai une clé en 868, qui est bidirectionnel alors que le 433 ne l’est pas.

J’ai la même
Dans un tiroir …

Top, merci. Je ne connaissais pas cette clé…

Pas étonnant c’est reste confidentiel avant de mourrir pourtant de belles promesses

1 « J'aime »

Bonjour Fred !
En tant qu’ancien du forum Eedomus, je me devais (pour en avoir fait tellement la promo là bas) de t’accueillir ici ! Bienvenue ici ! Ne te formalise pas trop avec le Yaml … vas y tranquillement … n’hésites pas à installer un système de sauvegarde automatique (ce très bon plugin par exemple : GitHub - sabeechen/hassio-google-drive-backup: Automatically create and sync Home Assistant backups into Google Drive) …ensuite tu pourras tester plein de choses et revenir à ta sauvegarde stable sans pb … ton dashboard semble prometteur ! Et oui, on est bien loin de ce que propose la Eedomus, ravi que tu sois convaincu ! et tu n’en es qu’au début ! tu vas vite progresser ! n’hésites pas à demander un coup de main ici sur le forum !

:rofl: bonjour fullpower j’ai bcp hésité avant de sauter le pas et j’ai trouvé compliqué la transition qd on a déjà tout un système en place avec bcp de chose qui sortait de script tout fait et qui allait bien. Maintenant j’en suis a essayer de faire une régle pour demarrer un thermostat qui me sort error 500 à chaque mise en place et à m’arracher les cheveux pour récuperer mes variables ANA sur mon ipx800v5. Du coup j’ai migré le plus simple après avoir non sans mal reussi à mettre en place mon reseau zigbee2mqtt. Après je travaille sur chaque problème l’un après l’autre.C’est très energivore et je vous explique pas qd j’ai du expliquer à madame que l’on a une deuxième tablette murale, elle qui commencait seulement à comprendre a se servir de la première. :crazy_face:

Oui, je comprends tout à fait je suis passé par là … La transition pique un peu … J’ai dû au moins faire 4 ou 5 x le reset complet de HA avant d’arriver à faire un truc « carré » … Aujourd’hui je dois dire que sans etre un crac dans le domaine, j’ai un HA qui tourne comme une horloge … J’ai du Zigbee, du Z-wave, du wifi, du BLE … j’ai tenté l’expérience avec mon RFXcom et mes sondes oregon mais au final j’ai laissé tomber, ça fonctionne très bien pas de pb, mais pas utile (j’ai des sondes aqara en zigbee qui suffisent). Ton erreur 500 pour ton thermostat devrait se regler (poste ton souci sur le forum, les « experts » t’aideront !) Pour ma part j’ai des thermostats pour mes 7 têtes FIBARO, je viens de les insérer sur HA, je vais voir ce que ça donne sur la saison d’hiver mais je trouve que les thermostats sur HA sont top ! j’ai créé également un Hygrostat avec ma VMC : là aussi c’est génial, pas besoin d’automation : il se débrouille tout seul en activant au besoin ma VMC, franchement top ! bon apres Madame s’y fera avec la tablette, c’est nettement + joli comme interface que celle de la Eedomus ! (perso j’utilisais Imperihome comme interface) …

Salut Fred,

Je suis également un ancien d’eedomus. Cela fait un an que je suis réellement passé sur H.A.

Bienvenue ici et rassures toi, tu as pris une très bonne décision. C’est madame qui va peut être faire la tête car il y a énormément de nouveautés qui sortent régulièrement !

Salut, tu utilises le blue print " Zigbee2MQTT - Aqara Switch 2 Buttons WXCJKG11LM" pour utiliser tes opples ?
J’arrive pas à faire fonctionner le déclencheur.

Non pas de blueprint juste une automation avec des id sur les trigger

OK tu pourrais me faire une impression d’écran pour un exemple, j’ai un peu de mal à programmer des automatisations avec les inter.

Merci