Frigate sur NUC

Je viens faire une mise à jour de ce sujet au cas où cela pourrai servir à quelqu’un :slight_smile: .
J’avais lu qu’il fallait installé Frigate en container pour un bon rendement et étant novice sur le sujet (parti de 0), je me suis documenter pour me familiariser avec cela. j’ai trouvé ce cours assez bien fait qui m’a fait comprendre ce que j’allais faire et me familiariser avec les diverses lignes de commandes. Pour le matériel, finalement, j’ai opté pour ce NUC qui apriori donnai de bons résultat sans trop casser la tirelire. J’ai ajouté une clé Coral USB. J’ai pris ce switch POE qui m’avais pas l’air trop mal (dommage qui ne soit pas d’administrable mais bon pour le prix…) en remplacement d’un switch POE déjà existant qui avait un port HS.

Pour le moment je n’ai branché qu’une caméra C1200 de chez Annke. En ce qui concerne la configuration du NUC, j’ai installé un Proxmox avec Frigate en LXC Docker comme décrit sur dans ce tutos. A noter tout de même que j’ai ajouté un disque dur SSD 1To dans le NUC que j’ai mis en passtrough pour le stockage des vidéos. J’avais beaucoup de latence alors que le flux direct était très fluide mais je n’ai peut-être mal fait quelque chose dans la configuration. Je me suis rabattu sur ce tuto et cela a fonctionné du premier coup. Les images sont très fluides. Il y a encore des choses à améliorer pour la détection mais pour le moment ça fonctionne plutôt bien.

Merci à ceux qui m’ont répondu et qui m’ont fait réfléchir sur la config