[FRIGATE] Utilisez moins de ressources CPU et obtenez une meilleure inference avec OpenVINO

Hello,

Avec Frigate 0.14 on a plus de détecteurs et avec les CPUs Intel Core, à partir de la 6e génération, on peut utiliser OpenVINO qui procure de très bonnes performances, en gros, pas vraiment besoin d’avoir un Google Coral ou autre.

En parcourant la doc j’ai noté qu’il est mentionné qu’il y a un model, YOLO-NAS, moins gourmand en ressources CPU et qui a une meilleure inférence mais ne dégrade pas la détection. Par contre comme il est soumis à licence pour usage professionnel il n’est pas inclus par défaut dans l’image docker de Frigate.
On peut néanmoins générer le model et l’utiliser, c’est assez simple et documenté:

Je ne sais pas s’il y a un vrai gain par rapport au model fourni par défaut mais je trouve ça intéressant de partager.

Si quelqu’un s’y connait et peut nous expliquer si c’est utile/plus performant/vraiment moins gourmand/etc ou pas d’utiliser ce model, je suis preneur d’explications :slight_smile:

2 « J'aime »