Garder dernier etat apres coupure de courant

Mon problème

Bonjour la communauté,

En ce moment on a beaucoup d’orage par chez moi et donc beaucoup de coupure de courant, mon raspberry est ondulé pour évité tout soucis mais pas mes ampoules qui sont sous zigbee du coup quand l’électricité reviens bah la lumière aussi la journée ça pose pas « trop de problème » mais la nuit un peut plus surtout a madame qui aime pas ce faire réveiller par la lumière…
J’aimerai savoir quel solution je peux avoir pour garder l’état des ampoule précédent a la coupure.

Ma configuration

Texte à remplacer par votre configuration

Version de l’intégration: 1.27.1
Version de l’interface: 20220825160758
Dépôts: 1179
Dépôts téléchargés: 25
Home Assistant 2022.8.7 Supervisor 2022.08.5 Operating System 8.5 Interface utilisateur : 20220802.0 - latest

Salut
Ça va être compliqué… Quel type d’ampoule ? Quels références ?
Pour le zigbee par exemple c’est une option de chaque ampoule dans l’ui z2m

J’ai du Philips hue et des ampoule LEDVANCE Smart+ LED, ZigBee GU10 Reflektor, warmweiß, dimmbar, Direkt kompatibel mit Echo Plus und Echo Show (2. Gen.) ( que j’ai touvée en promo )

et comment tu fait pour modifier l’ui z2m ?

Ca m’intéresse ce sujet, mais pour ZHA. Pour des ampoules Zigbee Aqara et LiDL et une band led INNR.

Edit:
Pour ZHA c’est intégrer depuis quelques mois, mais je voit pas d’option sur mes ampoules :frowning:

Ca dépend des devices. Ikea OK maintenant.

J’avais commencé à me servir des scènes. Par exemple enregistrer régulièrement dans une scène les objets pour lesquels on ne peut pas régler l’état au démarage et restaurer après la coupure… Pour ça il faut détecter la coupure…

J’ai finalement fait ce montage car la detection est importante dans ce process

Mais je n’ai pas eu le temps de poursuivre avec les scènes, faudrait reprendre et les idées sont bienvenues… mais depuis j’ai aussi éliminé les objets défaillants…

Ton 1er tuto est une bonne solution de contournement, je le garde de coté le temps de récupérer un onduleur et tester tout ca. Merci pour les astuces