Gazpar valeur décalé de 2 jours

Mon problème

Bonjour,

après pas mal de test je retourne enfin une valeur correcte depuis GRDF et les valeurs dans le dashboard energie sont bonne mais décaler de 2 jours :smiley: .

Il y a un moyen d’arranger ça ? créer un nouveau sensor peut être ?
Si ça peut aider du monde, j’utilise cette intégration pour ma consommation de gaz :

Merci pour votre aide

Ma configuration


Texte à remplacer par votre configuration

Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier


Bonjour
Ca parait normal sachant que tu n’as jamais mieux que les valeurs de 2 jours avant chez grdf

Bonjour,
oui c’est normal mais du coup comment faire pour que sur le dashboard énergie j’arrive à décaler les valeurs de 2 jours ?
merci

bonjour,

Je ne sais pas si vous avez trouvé une solution. Pour ma part j’ai créé un script python qui permet de ‹ bricoler › la table SQL des statistiques dans homeassistant. En attendant de trouver mieux ça fait le job pour moi.

homeAssistant/README.md at main · herveja/homeAssistant (github.com)

[Edit] Il y a mieux - cf deux posts plus pas

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton retour, je vais regarder ça.

Bonne journée

J’ai continué à chercher. La précédente méthode proposée était plus que sale.
Il existe beaucoup plus simple : créer une ‹ statistique externe ›. Cad, une stat alimentée manuellement (script) et pas automatiquement calculée par homeassistant toutes les heures sur la base d’un sensor.

Le script regarde si une nouvelle information est disponible dans le sensor gazpar et l’ajoute dans les statistiques externes. Cela semble pleinement supporté par homeassistant et ce stat externe est utilisable dans le dashboard energy.
Le script peut tracker le volume consommé (en m3) ou l’énergie (en kWh).

gazpar_import_statistics.py

Salut,
Top, je vais regarder ça des que je peux mettre 10 minutes sur le PC.

Merci beaucoup

J’avoue ne pas avoir ton compris sur la marche à suivre.
Il faut que je crée une nouvelle entrée ou le script va s’en charger ?

Ensuite il faut juste lancer le script python via Pyscript et je peux ajouter la nouvelle entrée statistique dans le dashboard Energie ?

Hello,
Il faut lancer le script à chaque fois que le sensor gazpar est mis à jour (cf l’automation ci-dessous pour remonter la conso en kWh).
Une fois le script exécuté la première fois, un nouveau stat est dispo sur le dashboard energy (cf image)

et désolé de ma réponse tardive, je ne vois pas les notif du Forum…

image

alias: "[gazpar] Insert Statistics"
description: ""
trigger:
  - platform: state
    entity_id:
      - sensor.gazpar
condition: []
action:
  - service: pyscript.gazpar_insert_statistics
    data:
      gazpar_sensor_name: sensor.gazpar
      history_sensor_name: gazpar_statistics
      domain_name: gazpar
      volume_or_energy: energy
mode: single
1 « J'aime »

Salut,

merci pour ta réponse, je suis passé sur Gazpar2MQTT, il récupère plusieurs jour en même temps et même l’année d’avant.

Et en vérifiant l’index je me suis aperçu que celui remonté par GitHub - cyprieng/gazpar-home-assistant: Retrieve Gazpar consumption in home assistant n’est pas bon.

Merci, ça semble sympa.