Gestion alimentation onduleur avec sonoff S26

Bonjour à tous,

Ayant eu une coupure de courant et donc plus d’accès à ma domotique, j’ai installé un mini onduleur .
lien ci joint onduleur branché sur une prise SONOFF S26 .
cet onduleur alimente ma box ainsi que mon RPI ou se trouve ma domotique durée de charge environ 4 heures.
après plusieurs recherches et tests effectué je ne parviens pas à trouver la solution.
1- je souhaiterai pouvoir recharger l’onduleur avant qu’il ne soit plus chargé via une commande automatique en fonction du reste de % de charge.
2- Comment faire pour pouvoir le reconnaitre sur HA en tant que sensor?

j’aurais surement d’autres questions mais pour le moment je souhaite résoudre ce problème

en vous remerciant pour vos aides et aussi pourquoi d’autres idées.

Thierry

Bonjour,

Pas vraiment compris ta question 1 : recharger l’onduleur avant qu’il ne soit plus chargé ?
il faut le brancher tout simplement sur le 220V.
concernant la 2, il faut que ton onduleur soit branché en USB et remonte les informations par l’intégration
image
qui te remontera les entités de ton onduleur (s’il le permet) :

et tu arriveras sur ce genre de chose :

Salut,

Techniquement c’est plus une powerbank, qu’un onduleur.
Ce qui me fait dire que c’est pas compatible avec NUT puisque pas d’entrée USB (uniquement des alimentation in/out au format USB)
D’autre part, la gestion de la charge (pour préserver les batteries j’imagine) telle qu’envisagée, pose un souci :

Imaginons que tu gères en cycle entre 10% et 100% (à 10% ça charge, à 100% ça s’arrête en coupant la prise). Pas de bol, coupure de courant générale juste avant de reprendre un cycle de charge. Donc avec les 10% restants, tu as 24min d’autonomie… Pour des coupures courtes, ça passe si c’est plus long…

Personnellement pour un tel tarif, j’aurai pris un vrai onduleur (ok j’en ai dejà 2), ça prends plus de place certes, mais c’est pas exactement le même fonctionnement

1 « J'aime »

Bonjour
merci pour le retour je fais faire un test sur un autre rpi TEST avant de le faire sur HA FINAL

Bonjour, oui en effet plus imposant dans un petit placard, a voir si je ne vais pas déplacer mon HA.
Je viens de regarder tes modèles, je dois donc si je comprends biens connecter mon RPI directement en 220V et sur le port USB raccorder mon RPI est-ce cela?

effectivement, je n’avais pas vu, c’est plus une powerbank, pas un onduleur, tu dois donc le débrancher quand il est plein, sinon, tu vas bousiller tes batteries… mais la gestion des phase de branchement/debranchement est super compliqué si tu prend en compte une éventuelle coupure au milieux…
mais au vu du prix, un onduleur te rendra plus de service que le powerbank, et cela ne pend pas spécialement de la place sous le bureau.

oui apparemment cela ne va pas être facile a mettre en place