Mais ton IP c’est 192.168.1.96 ?
Tu tapes quoi dans ton navigateur comme adresse
Par contre évites de cacher les ipv4 locale d’une ça sert à rien de 2 ça m’aide pas
J’en ai plusieurs.
J’ai testé « 192.168.1.96:8123 », « http://192.168.1.96:8123 » et « https://192.168.1.96:8123 ».
Seul le dernier fonctionne.
Bon on peu le dire que ton réseau c’est la foire et comment ça tu as plusieurs IP ?
Quand on créer une VM ça créer une IP, non ?
C’est pour ça que j’en ai plusieurs.
D’ailleurs le choix des redirections de ports, on ne peut pas supprimer un ancien port ou il y avait une VM et qui n’existe plus ?
Tu mélanges.bezucoup de choses
A chaque fois que tu créé une machine sur ton réseau (VM ou pas) ton serveur DHCP (souvent ta box internet ou ton routeur) assigne une (et une seule) ip a cette machine si tu te retrouves avec plusieurs ip c’est une configuration manuelle , ou alors tu as 2 serveur DHCP sur ton réseau et là c’est un sacré merdier
J’ai bien une ip pour chaque machine.
Mais du coup ca me fait plusieurs ip au final.
Cest ca que je voulais dire.
C’est une ip par machine forcément (virtuel ou physique)
Mais ton histoire de 2 ips qui emmènent vers une seule machine c’est ça qui est très très étrange
Pour résumé voilà ce que j’ai fais étape par étape.
- Création de nom de domaine sur la Freebox.
- installation de Virtualbox.
- Création d’une première VM.
- Redirection des ports de la Freebox vers cette VM (port 8123).
- Installation de Nginx Proxy Manager sur HA.
- Création de SSL sur le nom de domaine et HA.
Jusque là tout marchait bien.
A partir de là j’ai voulu recréer une seconde VM avec un HA vierge pour pouvoir faire des tests.
- Création de la deuxième VM sur virtualbox en y intégrant un HA vierge.
- Redirection des ports vers la nouvelle adresse IP de la seconde VM (avec le port 8123 car HA est censé être sur ce port).
- Lancement de la seconde VM.
- Tapement de la nouvelle adresse IP dans la barre de Chrome.
L’adresse IP seule ça ne marche pas, avec « http:// » devant non plus.
Cependant avec « https:// » ça marche mais me redirige vers la première VM avec un HA non vierge et déjà installé.
L’ip avec :80, :443 ou autres ne fonctionnent pas.
Seul le port :8123 fonctionne.
Ce que je remarque, c’est qu’à chaque fois que je créer une nouvelle VM l’adresse IP de la première VM change.
Va savoir pourquoi.
Les pistes que je pense être :
- nginx qui redirige toujours sur la même adresse.
- utilsation du port 8123 qui force sur le premier HA créer.
- SSL qui redirige vers le nom de domaine.
tu es en local pas de NPM et NPM n’écoute sur le port 8123
le port peut etre utilisé autant de fois que voulu sur des IP différentes c’est pas un problème
SSl ne redirige sur rien
il faut que tu vérifies les IP directement une en scannant ton réseau en verifiant sur les 2 ha directement et bien vérifier que tes VM sont bien ans une connexion de pont
et passer sur une solution viable et arrêter avec virtualbox sur du windows
C’est quoi une solution viable ?
Que je pourrais utiliser pour le moment pour m’exercer.
exerce toi sur HA mais pas avec tes bricolages a 2 HA
Haha ok.
Je voulais me créer un deuxième pour faire que des tests sur HA vierge si besoin.
Cela m’aurait éviter de désinstaller et réinstaller à chaque fois HA juste pour un test.
Car imaginons que j’ai fais une mauvaise manip au début et que ça impacte mon HA plus tard alors je ne pourrais pas savoir ou est le problème.
Ou alors il faut chercher en profondeur.
Mais avec un vierge de côté je pourrais savoir rapidement si le soucis viendrait de HA ou d’ailleurs.
tu fais des tests pas besoin d’avoir 2 VM
mais de toute façon ça doit marcher je sais pas ce que tu as fait pour que ça ne marche pas deja fait un scan de ton réseau avec set outil par example
et verifies tes IP dans les console de HA
Les IP dans la console sont bien toutes différentes.
Et voila ce que ça donne quand j’essaye d’y accéder.
Et mon Virtualbox.
Hello
Pas génial le même nom d’hôte pour tes 2 VM
Edit : Pour les 4 !!!
mais quest ce que bordel pourquoi tu as 4 ips XD
edit : Aaah mais tu as 4 VMs
Le second ne marchait pas, j’en ai fais un autre pour voir si j’avais merder quelque part.
Le dernier j’ai modifié quelques paramètres pour voir.
Les noms d’hôtes je ne les ai pas choisis lors de la création des VM.
Après je ne sais plus à quel niveau il faut les choisir.
Ah si c’est lors de la création de HA.
Mais le soucis c’est que quand je créer ma VM il démarre direct sur l’ancienne VM et ne me propose pas de créer un nouveau HA.
@Krull56
ça ne serait pas à cause de ça ?