GEstion du tableau de bord

Bonjour,
Je viens d’installer home assistant pour tester, j’ai réussi a rapatrie pas mal de devices du Z2M etc… par contre je me pose une question concernant la gestion du tableau de bord.
Venant de Jeedom je voudrais aborder les choses comme il faut pour ne pas garder la meme logique.
Comment gérez vous le tableau de bord ?
Pour l’instant je suis toujours en mode automatique et je n’ai pas encore osé cliquer sur manuel car je ne sais pas de quel manière il est préconisé pour le gérer ?

Merci pour vos conseils

Bonjour,

Pour moi il n’y a pas de bonne ou mauvaise solution. L’important est que tu ai dans le dashboard ce que tu veux y voir, tels que tu veux le voir.

1 « J'aime »

Salut

Tu peux créer autant de tableaux que tu le souhaites.
Tu peux créer un tableau spécifique pour un device (smartphone, tablette, NSPanel, etc.)
Tu peux créer un tableau spécifique pour une personne spécifique.
Donc ça dépend de tes besoins.

Laisse-le en automatique et commence par créer un tableau de test pour t’amuser avec.

Tu peux aussi tester ça :

1 « J'aime »

Pour bien commencer, pour moi, il te faut 3 tableaux de bord :

  • 1 automatique
  • 1 que tu utiliseras tous les jours
  • 1 dernier qui te sert à créer des cartes et qui une fois prête sont basculées sur le tableau principal.

Cela te permet de ne jamais avoir ton tableau de bord en construction.

Petite astuce concernant un tableau de bord automatique : tu peux activer la modification, récupérer une carte et ensuite effacer tout le tableau de bord en passant par le code. Comme le tableau est vide, il te proposera de le remettre en automatique.

2 « J'aime »

Merci pour vos conseils du coup j’y vois plus clair. pour créer des cartes ca se passe dans quel menu ?

En haut à droite tu as les trois petits points, tu fais « modifier le tableau de bord » et après tu verras en bas à droite tu auras « ajouter une carte ».

Depuis HACS (Home Assistant Community Store) tu peux rajouter des cartes à personnaliser aussi.

Merci, j’ai commencé par mettre des cartes avec les pieces. J’ai tous mes composant prises lumiere etc qui apparaissent sur la carte piece, par contre si je veux les commander indépendamment les prises de cette pieces je ne peux pas ?
par exemple ici j’ai 3 prises mais je ne peux les commander que les 3 en meme temps

Tu peux aussi insérer des cartes qu’avec un équipements ou entités

Et comment fait on pour voir tout le contenu d’une pièce ?

Avec cette carte tu peux mettre ce que tu veux et contrôler séparément par exemple.
Avec la carte entités aussi.

Je commence le sujet aussi :sweat_smile: donc je te dis juste ce que j’ai pu voir de mon côté

1 « J'aime »

Tu as mis HA sur quoi comme machine ? Moi j’ai mis sur une VM sur le Mac mais ça m’embête de le laisser allumé H24

Je suis parti sur un VIM3 plus tôt simple à installer/ performant , le prix peut aller et surtout en stock. J’étais sur rpi4 sur jeedom

175 eur c’est ca le prix ? je vais essayer de trouver ou alors récuperer un vieux pc mais ca risque de consommer trop d’elec

Salut Xavax59

il y a plusieurs sujets concernant le matériel utilisé pour ton instance de HA
beaucoup finissent pas utiliser du matériel pro d’occasion trouvé sur des services de recyclage tel que
Amazon , PCPack , AFBShop , BlackMarket

la majorité des utilisateurs utilisent ses machine sous une base de Proxmox
qui te permet de virtualiser ou containeriser ton instance HA mais aussi tout un tas d’autre services…

je te laisser chercher dans le forum
proxmox et elitedesk

il y aussi plusieurs sujet concernant ce point la

1 « J'aime »