Gestion d'un chauffe eau

Bonjour,

J’aimerais domotiser sous esphome la gestion de mon chauffe eau.
J’ai pour cela :

  • 1 pzem004T
  • 1 wemos d1mini
  • 1 sonde ds18b20
  • 1 compteur d’eau avec une sonde externe a impulsions ( a confirmer)

le tout sous esphome serait un plus .

Merci poru votre aide et la mise en place qui j’espère pourra aider d’autres personnes

1 « J'aime »

hello
l’utilisation d Un sonoff POW simplifie la gestion
allumage extinction mesure puissance.
tout dans un même boitier.

Salut. Suis vraiment pas chaud de faire passer plus de 2000w dans un sonoff pow…c’est pas certifié CEE et j’ai un doute quand même sur les tensions supportées annoncées même si dernièrement les pistes ont l’air d’avoir été renforcees

Il existe un module qubino qui fait switch, mesure du courant et port température pour un DS18B20.

https://www.espace-domotique.fr/fr/module-de-lumiere/zmnhad1-micro-module-commutateur-qubino-1-relais-et-conso-metre-z-wave-plus-qubino-zmnhad1-577.html

Par contre c’est limite à 2,3KW…

et surtout il coute 49€ fdp out ^^
apres niveau de la gestion j’ai toujours ca sur nextdom actuellement, je me demande juste pour la conversion sur ha comment et vers quoi aller …

sinon il y’a le relais statique 20A
exitation 5v avec d1 mini
pour la puissance consommée il faut gérer le temps puisque le courant est constant
facile à faire sur le d1 avec espeasy.

C’est déjà sur esp easy avec le pzem sur esphome lol.

Par contre c’est la gestion des automations via node red que je dois mettre en place et le wemos avec la solde dans le boîtier aussi a passer sous esp home …
Actuellement je me sert du thermostat de ha mais faudrait a mon avis améliorer le tout