[Google Assistant] comparaison entre la config manuelle et Nabucasa

Hello,

Tout d’abord, j’espère avoir choisi la bonne catégorie.
Il ne s’agit pas vraiment d’un problème dans le sens bug mais plus d’un questionnement.

Quelqu’un a-t-il eu l’occasion de comparer l’intégration Google Assistant avec Nabucasa par rapport à la configuration manuelle ?
Particulièrement en terme de temps de réponse, je me pose la question vu que du coup dans le cas de Nabucasa les requêtes font un sacré détour comparé à un simple reverse proxy qui se situerait sur le même réseau local.
Et dans le comportement de certains appareils en utilisation avec Google Assistant, y a-t-il des différences ?
Logiquement non, vu que Nabucasa ne fait que transmettre les ordres puis renvoyer les réponses si j’ai bien saisi le concept, en somme juste un tunnel. Mais ça reste théorique :slight_smile: j’ai cru lire par exemple que les capteurs de températures étaient différents quand on demande un retour vocal (pas confirmé par des utilisateurs francophones, vu que le bug actuel sur les températures ne concerne que le français).

D’autres différences comparé à l’utilisation d’un reverse proxy ?

Je vais sûrement finir par tester de mon côté mais je pense qu’il pourrait être intéressant de partager les points de vue.

Hello,

Comme je l’avais dit, j’ai pris la période de test de Nabu Casa, le même jour que j’ai posté ce sujet.
Au cas où ça pourrait paraitre utile à quelqu’un, voici ce que j’en retire après ces quelques jours.

En terme de temps de réponse, j’ai l’étrange impression qu’il est meilleur avec nabu Casa qu’avec mon reverse proxy.
Je dis étrange pour les raisons que j’ai donné au premier post.

Un point qui peut en chagriner certains, ils utilisent Amazon AWS pour leurs reverse proxies. ça peut paraître étrange quand on évoque la vie privée, après ça peut aussi paraître étrange de parler de vie privée quand on utilise un assistant vocal :wink:
L’URL pour l’accès distant est vraiment à rallonge, c’est vraiment pas le genre qu’on retiendra facilement :slight_smile: pour changer l’URL sur mon smartphone ça a été drôle. Mais je m’écarte du sujet :wink:

En terme d’utilisation, je n’ai pas remarqué de différence notable entre l’intégration manuelle et celle de Nabu Casa, si ce n’est que je n’ai plus une tartine d’erreurs 404 de l’API homegraph dans le log et qui obligent à demander une synchro manuelle des appareils à Google Assistant quand j’ajoute une entité. Par contre quand on ajoute dans un premier temps on a plein de warnings pour des entités non trouvées, qui passent tout seul.

En terme de configuration, si on n’aime vraiment pas le YAML c’est rentable, sinon ça pourrait être bien plus simple.

On a un web hook pour le locale home, pour le local home SDK de Google je supose, mais ça reste dans l’état de suposition vu que ça n’est documenté nul-part. Bien dommage… Parce que des requêtes en local, ça peut être un vrai plus.

Je ne sais pas pour les autres mais perso je leur ai envoyé un mail et n’ai jamais eu de réponse. Certes ça n’est pas cher cinq dollars par mois mais c’est dommage de ne pas avoir de réponse. Je n’ai pas ouvert un ticket mais envoyé un mail directement.

En somme pour cinq dollars par mois on apporte une petite contribution financière et on se simplifie la vie mais ça reste perfectible.