Google assistant erreur OAuth

Bonjour, me revoila soucis du jour :sweat_smile:
J’ai déplacer mon pi ou ce trouve HA et maintenant je me retrouve avec une erreur google assistant SDK, il me demande de reconfigurer le module mais si je clique sur visité le site externe j’ai une erreur « the OAuth client was deleted ».

Le déplacement de mon Pi est certainement une coïncidence avec l’erreur mais du coup je ne sais pas trop ou me rendre pour faire une vérification ou recréer ce client sans tout casser.
Merci à ceux qui éclaireront ma lanterne.

Ma configuration

[center] System Information

version core-2023.10.1
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.11.5
os_name Linux
os_version 6.1.21-v8
arch aarch64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 10.5
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2023.10.0
agent_version 1.5.1
docker_version 23.0.6
disk_total 58.0 GB
disk_used 4.1 GB
healthy true
supported true
board rpi3-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Mosquitto broker (6.3.1), File editor (5.6.0), Zigbee2MQTT (1.33.1-1), Duck DNS (1.15.0), NGINX Home Assistant SSL proxy (3.5.0)
Dashboards
dashboards 1
resources 0
mode auto-gen
Recorder
oldest_recorder_run 3 octobre 2023 à 09:24
current_recorder_run 10 octobre 2023 à 15:59
estimated_db_size 5.98 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.41.2
[/center]

Bj

regarde la

Salut et merci à toi de ta disponibilité, je viens de regarder à cette endroit et j’ai déjà une ligne google assistant.
du coup d’autre questions me viennent :
Faut il que je la supprime ?
et dans ce cas dois je créer un nouvel accès ? et dans ce cas à endroits (a quel moment de la doc je dois reprendre)?
Est ce que cela à une incidence sur les appareils que j’ai connectés et paramétrés ?

Merci infiniment

Le mieux a mon sens , supprime , refait tout depuis le debut cela seraplus simple.

En plus ton message dis
The OAuth client was delete
donc en FR
Le client OAuth a été supprimé

Tu l’as peut etre supprimer sans te rendre compte sur ton compte google

Tu saurais me dire ou je peux vérifier ca ? parce que je ne m’y suis pas rendu depuis dimanche.

C’est à rien comprendre, j’ai passé un bon moment à chercher sans trouver et tout est revenu à la normal après 10 reboot de HA. :sob: :sweat_smile: :joy:

A partir du moment où tu fais appel à un service tiers, ça peut être compliqué de trouver la source du problème. Ca peut être toi, mais ça peut être Google :wink:
Quand tu utilises le cloud, il faut être prêt à que ça s’arrête.

Bonsoir à tous, du coup ca n’a pas tenu !
j’ai donc pris le parti de tout recommencer et la je me confronte à une erreur de redirection au niveau ID client pour Application Web → URI de redirection autorisés , j’ai :

Erreur 400 : redirect_uri_mismatch

Je ne vois plus ce que je dois mettre dans ce champs, dans mon ancien projet cela fonctionné (jusqu’à plus :sweat_smile:) , j’ai essayé l’adresse externe de mon HA mais c’est pareil.
au niveau du tuto il met l’adresse suivis de « /redirect/oauth » mais c’est pareil.
Merci à tous