Grafana & Influxdb erreur 401 dans les dashboard HA

Mon problème

Bonjour,
J’ai ajouté Influxdb et Grafana à mon HA, ça fonctionne très bien sauf depuis le mobile Android.
J’ai créé un graphe de test, puis j’ai utilisé le share avec embed et donc copié le lien dans un dashboard, sur le PC je vois très bien le graphe de Grafana, mais sur le mobile dans ce même dashboard j’ai 401: Unauthorized, alors que le graphe dans Grafana est ok sur le mobile aussi. Seul l’affichage sur mobile, dans le dashboard est ko avec code 401
Qu’ai je loupé ?

Ma configuration


[center]## System Information

version core-2024.1.4
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.11.6
os_name Linux
os_version 6.1.63-haos-raspi
arch aarch64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 5000
Installed Version 1.34.0
Stage running
Available Repositories 1409
Downloaded Repositories 10
HACS Data ok
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 11.4
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2024.02.0
agent_version 1.6.0
docker_version 24.0.7
disk_total 28.5 GB
disk_used 9.0 GB
healthy true
supported true
board rpi4-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Mosquitto broker (6.4.0), Zigbee2MQTT (1.35.2-1), Studio Code Server (5.15.0), Terminal & SSH (9.8.1), InfluxDB (5.0.0), Grafana (9.1.3), File editor (5.8.0)
Dashboards
dashboards 6
resources 4
views 5
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run February 18, 2024 at 4:11 AM
current_recorder_run February 26, 2024 at 12:27 PM
estimated_db_size 485.99 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.41.2
[/center] Comment récupérer ma configuration : Dans votre HA, Menu latéral `Paramètres` > `Système` > `Corrections` puis les trois petits points en haut a droite > `Informations Système` puis une fois en bas `Copier` ___

Bonjour, quelqu’un aurait il une idée pour cette erreur 401 que j’ai maintenant aussi bien sur web (sur le pc) que sur l’appli HA sur android ?
Les graphes s’affichent bien dans Grafana, mais pas dans les dashboards HA, erreur 401 : Unauthorized
Mais apparemment pas toujours, il arrive qu’il s’affichent mais je ne comprends pas pour quelle raison ils peuvent s’afficher de temps en temps…

J’ai tenté la suppression des cookies, inchangé, je suis passé de Edge à Chrome, inchangé.
Par contre après avoir supprimé mes cookies, si je vais dans grafana, mes tableaux de bords, donc les graphes que j’avais créé ont aussi disparus !
Je continue à chercher…

Salut,

As-tu regardé les messages du forum ? Par exemple

j’ai fait des recherches oui, mais j’ai pas dû entrer les bonnes clés car je n’ai pas eu celle là.
Donc je vais regarder ça et appliquer…
Par contre mes panels grafana vaaient disparus, donc j’en ai créé un autre, sauvegardé, et oh surprise, les 2 précédents étaient là, et l’erreur 401 avait disparu, et le nouveau n’apparaît plus dans Grafana… Bizarre tout ça…

donc j’ai réussi à appliquer, ça semble corriger le problème, mais il y avait pas mal de différences entre le tuto et les affichages actuels, mais je crois que j’y suis arrivé.
en fait on doit accéder à grafana directement avec un port spécifique, et copier le lien du graphe à partager depuis cet accès, pour que ça fonctionne sur mobile…
du moins c’est ce que je comprends.
Ok, merci pour le lien !