Bon je m’arrache les cheveux…et chatGPT ne sait pas rendre un code comme je souhaite !
Je voudrais « tout simplement », afficher sur un graphique avec, en « x » :les jours du mois en cours, et en « y », une échelle en kWh. Pour remplir ceci, je voudrais une seule barre par jour, avec un dégradé de deux couleurs pour faire joli, qui grandit au fil de la journée, avec les données de mon sensor qui s’occupe de compter et afficher la conso journalière.
idéalement, une seconde barre/jour à coté de la première, qui elle affiche ma production solaire/jour, vu que l’échelle « y » est commune.
J’ai un peu tripoté la carte apex Charts , et la carte history-explorer-card, sans succès. Je n’ai pas le niveau.
Une bonne âme pourrait me rendre un code à peu près comme je l’explique ?
Mon sensor est un utility meter : sensor.conso_jour
Merci beaucoup pour ton aide. Ça m’affiche déjà un truc conforme. J’apprends en analysant comment est construit vos codes et je m’amuse à adapter certaines valeurs.
Je ne sais pas si apex charts le permet, mais j’aurais aimé en x afficher les mois de l’année récupérés sur calendrier par exemple.
Puis au niveau de l’affichage, comment afficher cette carte pour qu’elle occupe toute la largeur du dashboard ? Dashboard sections, maçonnerie ? Désolé les questions sont encore très « novices ».
En jouant sur columns tu change la largeur.
Après il faut que la section soit assez large pour l’accepter
Par exemple sur une section qui fait la largeur de la page en mettant columns: 24 le graph fera la moitié.