Bonjour,
Bravo pour Gazpar2mqtt, pour moi celà fonctionne bien … sauf prices.csv.
Quand je renseigne le fichier avec les bonnes données et selon le format indiqué, il lit les dates dans un format différent et ne reconnait pas le fichier:
2025-01-23 17:32:37,283 DEBUG Mqtt on_publish callback : message published
2025-01-23 17:32:37,445 INFO Devices published !
2025-01-23 17:32:37,445 INFO -----------------------------------------------------------
2025-01-23 17:32:37,445 INFO # Load prices #
2025-01-23 17:32:37,445 INFO -----------------------------------------------------------
2025-01-23 17:32:37,445 INFO Loading prices from file prices.csv of directory /data
2025-01-23 17:32:37,458 DEBUG Retrieve list of prices...
2025-01-23 17:32:37,934 DEBUG ['******PCE******', '28/11/2019', '31/12/2099', '0.105516', '3.229201']
--- Logging error ---
Arguments: (ValueError("time data '28/11/2019' does not match format '%Y-%m-%d'"),)
Pourtant, dans mon fichier prices.csv j’ai bien indiqué les données avec les bons formats:
Cette ligne indique que les dates lû du fichier ne sont pas bien formattés L’erreur vient d’un procès après la lecture, et se qui s’explique donc avec ces données lû
Peut-être t’as plusieurs fichiers?
Donc c’est un caching de sorte, je ne suis pas sûre comment le resourdre car je n’utilise pas HAOS. Fait un rebuild de l’addon ou même l’effacer/reïnstaller?
Nouvelle version 0.8.9 ajoutant un entité pour utiliser les données dans apexcharts (e.a.)
Les données sont cherchés jusq’a 100 jours en arrière apd d’aujourd’hui, avec 2 à 3j de retard de la part de GRDF on peut utiliser 98j. Le choix de 100 est arbitraire et pour le moment non-parametrisable.
Bonjour,
J’avoue n’être pas loin d’abandonner!
J’ai commencé par galérer à configurer ce module.
Si je n’avais pas vu quelqu’un parler d’une certaine version, j’aurais lâcher l’affaire. Tout du moins avec la récupération via le site GRDF. Je passerai en temps voulu avec le LIXEE ZIPULSES.
Bref, j’ai enfin réussi à faire fonctionner ce module mais par contre, je ne vois pas comment faire apparaître les infos dans le tableau de bord énergie!
J’ai essayé plusieurs entités, mais rien.
Donc je m’en remets à vous.
J’ai utilisé de mon côté sensor.gazpar_xxxxx_index.
Je n’obtiens que des chiffres entiers (l’unité est le m³) mais le graphique se génère avec une nouvelle valeur tous les jours.
Merci encore pour cette intégration.
Bonjour à tous et d’avance je vous demande d’excuser mon ignorance. J’ai installé HA depuis peu de temps, je découvre et je galère pas mal!
Concernant ce module je n’arrive pas à le faire fonctionner. J’ai lu les informations mais je suis novice.
Je crois que les données çi dessous peuvent aider à résoudre mon problème :
sys.exit(main())
^^^^^^
File "/usr/local/lib/python3.12/site-packages/gazpar2mqtt/__main__.py", line 85, in main
bridge.run()
File "/usr/local/lib/python3.12/site-packages/gazpar2mqtt/bridge.py", line 88, in run
gazpar.publish()
File "/usr/local/lib/python3.12/site-packages/gazpar2mqtt/gazpar.py", line 61, in publish
"volume": data[pygazpar.Frequency.DAILY.value][0][pygazpar.PropertyName.END_INDEX.value],
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~^^^
IndexError: list index out of range
Gazpar2MQTT version: 0.2.1
Running on Python version: 3.12.9 (main, Feb 14 2025, 12:00:56) [GCC 13.2.1 20240309]
An error occured while running Gazpar2MQTT: Traceback (most recent call last):
File "/usr/local/lib/python3.12/site-packages/gazpar2mqtt/__main__.py", line 85, in main
bridge.run()
File "/usr/local/lib/python3.12/site-packages/gazpar2mqtt/bridge.py", line 88, in run
gazpar.publish()
File "/usr/local/lib/python3.12/site-packages/gazpar2mqtt/gazpar.py", line 61, in publish
"volume": data[pygazpar.Frequency.DAILY.value][0][pygazpar.PropertyName.END_INDEX.value],
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~^^^
IndexError: list index out of range
[09:08:42] WARNING: e[33mHalt add-on with exit code 1e[0m
s6-rc: info: service legacy-services: stopping
s6-rc: info: service legacy-services successfully stopped
j’ai mqtt sur mon ha et je suis entrain de migrer mqtt sur une vm. quani,d je mets l’ip de mon nouveau mqtt(vm donc) dans la configuration, gazpar2mqtt se connecte a chaque fois sur le mqtt de ha et non pas celui configuré.
savez vous pourquoi?
Comprends pas bien ta situation, t’as HAOS et un VM (sans HAOS) et t’as installé que mqtt dans le VM? Des machines séparé? Il faut que je comprends les détails pour la recreer.
Pour l’instant j’ai haos sur un raspberry pi. Dessus il y a ton gazpar2mqtt
En parallèle,je prepare mon nouveau support pour HA sur un mini-pc. J’y ai installé aussi mqtt dont je migre certains services mqtt dessus.
Mais gazpar2mqtt,malgres que j’ai bien configuré mqtt vers ma VM, il se connecte toujours sur le mqtt du HAOS du raspberry
Donc ip mqtt raspberry .185, ip mqtt VM .181, g2mqtt se connecte toujours sur .185 malgres que la configuration indiqué .181