GTFS / horaires de vos bus/trams: améliorations vs. l'intégration HA core

Puisque l’intégration GTFS de base est ancienne, j’ai faits quelques améliorations.

Liens vers l’intégration
vingerha/gtfs2 (github.com)

Exemple:
gtfs2/example.md at main · vingerha/gtfs2 (github.com)

Notes importantes:
Le bût est HACS HA global, traduction en Français fait avec google :slight_smile:
La qualité des horaires depent des entreprises de transport, fournissant les données. J’ai vu tants des soucis avec des bus et/ou stops manquantes
C’est la version initiale donc soyez gentils avec vos commentaires :slight_smile:

3 « J'aime »

Salut,

A l’occasion, je vais refaire un test avec les bus locaux (les numéros ont changés, peut-être que la pertinence des données aussi). Mais c’est toujours compliqué avec ce format. Entre les variations d’un fournisseurs à l’autre, les erreurs dans le contenu, il faut y passer un peu de temps pour comprendre
Merci en tout cas !

Oui … le tout dépend de la qualité des données. Ici dans le sud j’ai besoin de 3 fournisseurs qui parfois utilisent le même stop mais leurs Stop ID/nom/etc sont différent donc il faut bien genérer les entités et les renommer…pas idéal.

J’ai peur avant de commencer

:face_with_peeking_eye:
https://transport.data.gouv.fr/resources/78207#validation-report

la pluspart est pour « real-time »… chez nous real-time donne des bonnes data si (!) ça marche :slight_smile: