Bonjour à tous,
Je ne suis pas un expert en domotique , je ne suis pas dev mais voilà au moins 6 ans que je joue avec Jeedom.
Je m’estime bon électricien ce qui compense un peu mon manque de connaissance dans la programmation.
J’ai une box Smart qui fonctionne très bien ; pas mal de choses sont dessus.
Zwave,rfxcom,zigbee,wifi, tout y passe pour gérer :
Volets;BàL;Poubelles;Alarme;Designs sur la tablette dans la cuisine;Piscine et sa Pac;Clim;Conso Elec et PV;charge des VE;quelques éclairages /prises ;forage;portail;caméras,vmc,chatière … + 2 appli sur les téléphones pour tout contrôler rapidement.
Je suis aller chercher ce matin au point relais une HA Green commandée cette semaine parce que je voulais voir par moi même pourquoi certains quittent Jeedom pour venir ici.
Je trouvais déjà que ma domotique était chronophage ; j’ai bien peur que je risque de passer encore des plombes devant l’écran avec ce nouvel environnement.
Mon intention est de migrer vers HA qui me parait plus serein , mais comme il n’y a pas le feu je pense que je ferai cela gentiment surtout que dans 2 ans je serai un tout jeune retraité.
Le forum à l’air d’être une mine d’info ; j’y retourne …
8 « J'aime »
Bonjour le sudiste,
bienvenue sur HACF.
Salut @pj66
je te souhaite une bonne transition et découverte de Home Assistant.
Je ne connais pas Jeedom, mais tous ceux qui en parlent sur ce forum disent que le plus compliqué au début est de quitter la logique Jeedom pour épouser celle de Home Assistant.
Sois le bienvenu sur HACF
@+ Guy