HA + KNX = structure médicale

Là tu m’as perdu lol que veux-tu dire par écho ?
Concernant nabucasa si tu parle de ca c’est mort ils ne veulent qu’aucune donnée Internet ne rentre ou ne sorte de l’établissement

Oui je parle de sa

quand je parle d’echo je parle des enceintes alexa mais si il ne veulent rien qui sorte vers internet même si filtrage par firewll alros tu va etre très très très limiter pour faire de la voix…

seul solution tablette avec des gros boutton

J’ai vue qu’il existe des paserelles pour KNX justement. non ?

Après il y a Voice Access qui n’est pas mal aussi et qui fonctionne très bien certes c’est un produit Google mais c’est préinstaller sur une tablette Android donc à voir

ouai mais a besoin d’avoir internet ?

Oui c’est ce que je viens de voir :frowning:
Par contre j’ai une autre question c’est concernant la télévision. Je voulais les diriger vers le Broadlink RM4 Mini pour pouvoir changer de chaîne etc. mais il faut également se connecter sur un serveur chinois type TUYA ?

Salut

Non, il faut utiliser l’application Broadlink pour configurer le RM4 Mini au Wifi, mais après, pas besoin d’internet. Maintenant, je ne sais pas s’il faut internet au moment de la configuration.

Après concernant la télévision j’avais pensé un truc. Sur mon téléphone (Redmi Note 12 4 G) il est doté de la fonction IR blaster. C’est-à-dire qu’avec ce téléphone et l’application infrarouge qui est installé sur celui-ci, on peut donc diriger une télévision à partir du téléphone.

Le problème infrarouge c’est qu’il faut être vraiment en face pour que ça capte. Et donc une personne par exemple qui est dans son lit n’a pas spécialement le téléphone vraiment diriger vers la télévision car il peut également s’en servir pour appeler. Ma question et bien est-ce qu’il serait pas possible de mettre un répétiteur infrarouge sur un téléphone ou tablette Android ? Ainsi répétiteur pourrait donc émettre plus largement un infrarouge. Du coup aucune entrée ou sortie Internet externe vu que cela passe directement par l’infrarouge du téléphone concernant la télévision.
Sinon j’ai essayé d’intégré Broadlink dans mon Ha mais j’ai ce message

C’est quoi hôte ? Sachant actuellement je suis connecté à Internet sur mon ordinateur via la 4G !

salut à tous, je prends la conversation juste aujourd’hui. pour faire ce genre d’installation qui doit correspondre à plusieurs contraintes de sécurités, opérationnelles, une multitude d’utilisateur je ne pense pas que HA puisse répondre. En effet le nombre de mise à jour importante sur un mois, les petits bugs qui vont avec sont trop de barrières pour qu’un professionnel veuille utiliser cela. En KNX il existe déjà des système avec contrôle vocal en interne sans internet (PROKNX Serve), de l’infrarouge, de la radio,du matériel éprouvé et résistant à beaucoup d’utilisateur. ensuite d’autre protocole aussi qui sont ancien comme KNX (des installations de plus de 15 ans tournent) sont utilisables. C’est le cœur de mon métier aujourd’hui. J’utilise aussi HA à titre perso et j’en suis content surtout pour faire cohabiter plusieurs protocole dont les grands publics ZIGBEE, ZWAVE, etc. Voilà c’est mon avis mais je sais que ça ne va pas plaire à tout le monde😉 et que je vais me faire rôtir par plein d’integriste de HA mais c’est pas grave. Bon courage pour ton passage en centre de réeducation

2 « J'aime »

Pas de soucis glassalo :wink: