HA ne se lance pas sur smartphone

Et ton téléphone est bien réglé au niveau de la date/heure ?
Parce que là, HA indique que ton certificat est valable jusqu’en juin.
Tu peux faire le test avec un navigateur classique depuis le téléphone (pas via l’appli) ?

Date et heure sont correctes

Voilà ce que ça donne sur smartphone en dehors de l’appli qui tourne en boucle :

Moi (avec ton url) j’ai pas ça mais accès à HA mais à une freebox freebox

@Pulpy-Luke t’as oublié le port 8123

1 « J'aime »

Oui, le port 8123 ne donne rien… pas ouvert ?
EDIT:
Avec les yeux en face des trous c’est mieux
image
Donc le certificat que tu généres
image

n’est pas celui qui est utilisé
image
… Config yaml à vérifier

Si si :rofl: :sweat_smile:

2 « J'aime »

là vous m’avez perdu :sweat_smile:
Je ne comprends ce que vient faire la console « mafreebox.freebox.fr » à cet adresse :grimacing: et moi qui vois autre chose en local.
Pour ce qui est du port 8123 il est ouvert (comme il l’a toujours été quand ça marchait :grin:) sur l’IP wifi du PI 192.168.1.40 (depuis quelques temps j’ai branché l’éthernet en cpl au pi qui a du coup aussi l’adresse eth 192.168.1.44, mais sans rien changer à mes configurations tout fonctionnait correctement)


Je vois bien les 192.168.1.40 et 192.168.1.44 en ip statiques

HTTP avec port 80 => console freebox
HTTPS avec 8123 => Ton ha avec un certificat KO

Vérifie ton fichier configuration.yaml,
La partie http n’utilise pas le certificat généré par let’s encrypt
image

Oui j’ai bien ça

Le 80 et 443 sont également redirigés sur 192.168.1.40

443 n’est pas ouvert…

Vérifie si tu n’a pas activé l’accès à distance de ta freebox par hasard. Et si c’est le cas, désactive le

J’ai désactivé l’accès à distance.

Envoi en cours : IMG_20230510_182624_edit_3819837000978.jpg…

J’ai supprimé 443, puis à nouveau redirigé 443 sur 192.168.1.40 (ip fixe wifi du pi), puis redémarré la Freebox, puis vidé les caches de l’app et du chrome smartphone, mais rien n’y fait : j’ai les mêmes messages via l’app et via l’URL :sob:

Bon le 80 renvoi sur la freebox mais sans accès au login, c’est mieux.
Le 443 fermé et le 8123 ouvert.


Comme il n’y a qu’un seul port ne pas avoir le 443 c’est pas forcement génant. Le 80 ça m’ennuie un peu plus pour le prochain renouvellement

Reste à faut trouver les certificats (2 fois 2 fichiers) et adapter la config pour prendre les plus récents. Ce qui bloque c’est juste le certificat périmé

@Christianb233
Si t’as Samba share, vérifie le share ssl et aussi dans le répertoire config, essaie de trouver les fichiers fullchain.pem et privkey.pem.
Quand tu les as trouvé, vérifie leur date de modification

1 « J'aime »

Dans share/hassio/home-assistant j’ai effectivement un fullchain.pem avec 3 certificats à l’intérieur qui date de novembre

Et dans l’add-on google drive backup il y a aussi un fullchain.pem avec 1 certificat different qui date d’hier

ça correspond bien à ceux utilisés actuellement
image

Quelles manips me conseillerais-tu de faire du coup ?

Je ne vois pas trop quoi te conseiller de plus de ce qui est déjà indiqué plus haut. Je ne sais pas plus que toi ce qu’il se passe.
Tu as plusieurs certificats, et tu n’utilises pas les bons.
As-tu par hasard à la fois les 2 addons let’s encrypt ET duckdns ?

1 « J'aime »

Non je n’ai que duckdns en add-on.
Est-ce qu’en désinstallant duckdns puis en le réinstallant, ça ne pourrait pas régénérer et surtout synchroniser un nouveau certificat ?