Mon problème
bonjour
Je débute avec HA et comme projet de commencement je me lance dans le pilotage de mes volets somfy RTS.
j’ai associer mes volets sur le RFlink, connecté correctement RFlink a HA et j’ai crée des entités pour piloter l’ensemble. cette partie la fonctionne parfaitement !
Ensuite j’ai ajouter HA a Google assistant avec la méthode duckdns, https, redirection de port, génération API google etc etc…
Une fois sur google home, j’ai donc retrouvé mes 9 volets, que j’ai associer a des pièces.
La commande vocal fonctionne sans aucun problème ! j’ai 100% réussite et aucunes commande semble partir dans le vent, d’ailleurs dans « journal » je peut voir la commande google arriver et la commande du volet être exécuté juste a la suite
Mon problème se produit quand je fait une commande multiple des volets, par exemple je demande a google de fermer les volets du salon, google déclenche alors la fermeture des 4 volets du salon, les 4 commandes arrivent bien dans journal de HA mais HA semble éxécuter uniquement deux commande sur les 4 et cela de manière aléatoire sur les choix des volets
la ou mon problème deviens étrange c’est si je demande a google de faire une ouverture volets du salon, la google envoie toujours 4 requètes d’ouverture a HA qui les reçoit dans journal et cette fois HA éxécute bien les 4 commandes
je n’arrive pas a expliquer pour la commande de fermeture de 4 volets bloque alors que la commande d’ouverture de 4 volets fonctionne.
je penche pour une histoire de timing car si je fait une routine sous google pour piloter les 4 volets avec une pause de 5 secondes entres les commandes cela fonctionne parfaitement.
mais je ne peut pas utiliser cette méthode car quand je dit a google « ferme les volets du salon » il ne déclenche pas la routine pourtant paramétrer pour réagir a cette phrase.
Ma configuration
[center]## System Information
version | core-2022.9.6 |
---|---|
installation_type | Home Assistant OS |
dev | false |
hassio | true |
docker | true |
user | root |
virtualenv | false |
python_version | 3.10.5 |
os_name | Linux |