je me pose la question :
est ce que HA peut fonctionner sur une tablette, avec d’autres applications?
c’est pour tester mon dasboard sur la tablette en attente d’un achat de tablette.
si oui je choisi Fully Kiosk ou autre ?
merci de votre lecture.
Si c’est pour faire tourner l’app Companion tu peux utiliser n’importe quelle tablette sous Android qui soit avec Android au moins version 6. Si ta tablette n’a pas de Play Store (Google), tu peux l’installer via le store libre FDroid.
Tu mets l’application en plein écran et voilà tu as une tablette dédiée pour le contrôle de HA
Ben Fully Kiosk est « intéressant » si par exemple c’est un écran publique et que tu veux être sûr que les utilisateurs ne peuvent pas « s’échapper » de l’application ! Sachant que désormais Fully Kiosk est un peu caduque car tu peux configurer HA Companion comme Launcher dans Android et dans ce cas impossible d’avoir une autre application ouverte sur l’appareil que Companion !
ben je l’utilise sur tous mes appareils Android et en version iOs sur des iPads où le layout est configuré pour se mettre en plein écran dans Lovelace et ça fonctionne tout seul sans soucis
Tu utilises pour ça cette extension qui fait ça très bien: WallPanel Documentation
Je viens de le tester là sur un nouvel écran Android 10" et nickel (ça fait même économiseur d’écran en plus si tu veux). J’ai désactivé dans Android les boutons de navigation permanents et dans Wallpanel tu utilises cette config dans Lovelace et voilà:
bonjour, j’ai installé compagnon sur une table android, pas de soucis d’installation. par contre pour me connecter , impossible, elle ne reconnais pas mon ID et mot de PASS, alors que celui ci est juste ( j’ai vérifié plusieurs fois et recommencé plusieurs fois ) avez vous eu ce problème. merci de votre lecture.