HA sur serveur

Bonjour

J’ai la possibilité d’acheter des serveurs avec les specs ci dessous pour 25€. HA peut-il tourner dessus car mon rpi4 fatigue.

Qu’en pensez vous ?

Merci

Serveurs Cisco rackable
Pour chaque serveur :
Modèle Wave 574
4 Core de 2.66Ghz
8 Go de Ram
2 Ports rj45
Os : debian 11
Disque Hdd 250Go 7200 RPM
Fournis avec une carte réseau rajoutant 4 ports rj45

Je ne saurais pas te dire, mais fais gaffe à la conso de ce genre de serveurs, tu vas pas le payer cher, mais tu va payer cher en électricité^^.

1 « J'aime »

Ca tournera oui, sans soucis. Et tu pourrais y ajouter d’autres services en VM.
Mais c’est surement un processeur Intel Q9400 de 2008, c’est pas tout jeune et avec un TDP de 95W rien que le cpu, le système entier va consommer pas mal 24/24, genre 400-500kWh par an.
L’autre question c’est si le serveur a tourné déjà pendant plus de 10ans, est-il encore en forme.

Après… à 25€ si c’est pour se faire la main ou s’éduquer, ça se discute :slight_smile:

Installation - Home Assistant (home-assistant.io)

Tu as les installations pour Linux ou Windows.

Cela dit, je ne peux que me ranger vers l’avis de Soso, ça va couter cher comparativement à un Raspberry mais comme le dit Alex, il peut servir à autre chose également… A toi de voir

Merci à tous pour votre aide, en regardant sur le site de Cisco ils est précisé qu’il consomme presque 500w donc un radiateur pour HA je laisse. Je vais repartir sur mon idée d’un N2+.