HACS - Installation

Bonjour bonjour

Mon HACS est toujours disabled :wink: Les grands mysteres de l’ouest

J’ai installé hier pour la troisième fois HA, mais cette fois sur une clé USB, donc cela devrait être plus stable que sur la MicroSD.
Et depuis HACS fonctionne très bien, et tout le reste aussi.

Bonjour,
je suis tout novice dans le monde de HA.
j’essaie de suivre le tuto mais je suis complètement perdu au début quand il faut copier le dossier hacs.
J’aurai besoin d’aide svp.

Salut,

Cette méthode est trop ancienne, il y a beaucoup plus simple

J’ai coller la ligne dans le terminal ssh et là, c’est le drame. Je ne comprends pas ce que je dois faire.

Quel drame ? C’est pas facile à deviner à distance

oui je comprends. j’ai fait une capture
Capture ha

Ajoute les 2 packages


Tu peux basculer en yaml (c’est plus facile à ajouter) via la triple point vertical en haut à droite

Accessoirement quelle version / type d’installation as-tu ?

j’ai installé HA sur un raspberry 4. c’est la version 9.4

Donc c’est étonnant d’avoir à ajouter les 2 packages. Mais bon… après ça normalement la ligne de commande pour hacs doit marcher un peu mieux

effectivement c’est mieux. Il me l’a installé. Il faut que je configure maintenant.

désolé, j’ai redémarrer HA comme indiqué mais je ne trouve pas HACS dans les nouvelles intégrations?

Tu as activé le mode avancé dans ton profil (en bas à gauche)?

oui il est bien activé

je voudrais installer ça car j’ai des produits meross et j’ai vu qu’il fallait passer par là.

Je viens de faire une installation neuve:

  • pas besoin d’ajouter des packages, l’installation de HACS est faite directement du 1er coup
  • après redémarrage l’intégration est là

ah oui je vois bien. Je redémarre mon système pour voir.

ça y est, merci beaucoup, j’avais du mal redémarrer mon système.
Encore merci

17 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Probleme d’installationde de carte avec HACS