[HACS] Integration APSystems ECU Marchotte

Bonjour
Je suis ave. Intérêt ces échanges mais je bute sur un pb …

Comment avez vous trouvé l’IP de votre ecu-b
Je ne la trouve pas
Elle n’est pas attribuée par mon serveur dhcp et APS me dit qu’elle n’est pas accessible…alors que les donnees remontent dans l’app

Merci

tu as bien les 2 voyant vert sur ton ecu-b ?
De mémoire, le second voyant, c’est l’accés internet. Si il est eteint, c’est que tu as raté un truc lors de son installation (tu peux cependant avoir les data dans l’appli si tu est en mode installateur)

Le mien apparaît dans le wifi sous le nom esp_E2345

Oui tout est ok
Les donnees remontent bien dans l’application

Mais ou trouver l’ip pour la conf dans hacd?

C’est compliqué avec 2 Felix dans la conversation :slight_smile:

On est bien d’accord que sur le site https://apsystemsema.com/ tu as la même chose que sur ton application (android ?). Si c’est EMA Manager, cqfd pourquoi ca remonte d’un coté et pas de l’autre.

Si ce n’est pas le cas, il faut revoir l’installation de l’ecu-b . Il doit manquer quelque chose.
Un tuto au hasard (timestamp 3mn13s): https://www.youtube.com/watch?v=LohA7o93dws

1 « J'aime »

oui j’ai la même chose sur le site que sur mon app
effectivement j’ai 2 ESP_xxx dans mes baux DHCP

MErci Felix62
entre Felix on se comprend
ce qui m’a induit en erreur ce sont les 2 entrées ESP_xxx et mes ESp32 que j’ai pris pour eux …
a+

1 « J'aime »

super ca marche nickel cette soluce avec 2 ecu-b :slight_smile:

1 « J'aime »

@ [syl2222_fr]
bonjour
je suis dans le même cas que toi (2 ecuB), mais je ne sais absolument pas comment proceder comme toi:

• effectuer le copie dans un autre répertoire
    et le reste.;
    le plus détaillé possible… je rame…

Salut . Désolé pour la réponse tardive.

Pour ma part:
Etant sous machine virtuelle, j’utilise HAoS . Donc, c’est du linux . Tu t’y connais en linux ?

Pour pouvoir t’aiguiller (et encore, pas sur, car je suis très mauvais pédagogue) , j’ai besoin de savoir sur quelle version tu tourne : Haos, container , autre .

Et surtout: Les modifications peuvent casser complétement home assistant (on va toucher 2 valeurs, de mémoire, dans une base . Si on respecte pas les indentations, on casse tout)