Hacs questions

Bonjour,
je viens de passer quelques jours à installer Ha et intégrer mes senseurs tuya, sonoff, mon smartphone, withings et voila que je tombe sur HACS qui permet aussi t’ingrer tuya et sonoff. J’appelle cela du bordel intégral (si si comme le casque). je fait quoi avec mes intégrations précedentes. j’efface tous et je recommence? ou pas ?
quelqu’un me m’expliquer les avantages de HACS pour ces 2 intégrations et lesquelles choisir
merci pour votre aide.
Pierre

Si tu as fait une installation manuelle des intégrations, tu devras tout supprimer et les réinstaller à partir de hacs.
Les avantages sont que c’est une boutique de toutes les intégrations personnalisées (non officielle) disponible, des cartes et des thèmes. Ça s’installe tout automatiquement, prêt à l’emploi. Ça te propose les maj et s’installe automiquement ( contrairement à ta solution manuelle, ou tu devras faire les maj manuellement) .

Pour les intégrations sonoff et tuya, tu en a sur hacs en version local (sans cloud) .

Je rejoins @WarC0zes, sur les avantages de HACS qui permet de simplifier l’installation d’intégrations/d’add-ons/Thèmes/Cartes non officielle.

Et dans ton cas permet de bénéficier des versions HORS cloud de tuya et sonoff. (Perte du contrôle par leur application respective

merci pour votre réponses. J’ai maintenant tout changé. je sui s très content de ne plus avoir le add-on officiel de sonoff qui me donnait un message d’erreur yaml sonoff intégration et m’empéchais d’utiliser le bouton restart. je devais faire un reboot ce qui prends au moins 2x plus de temps.