HAOS / État du système / Version du système d'exploitation

Mon problème

Bonjour à tous, je me pose une question sous HAOS et ma Raspberry Pi 4, comment arriver vous à mettre à jour votre kernel de RPi ?

Car sous le Terminal et Putty, j’ai accès à Alpine et pas au shell.

Merci

Ma configuration

Version core-2022.7.3
Type d’installation Home Assistant OS
Développement false
Supervisor true
Docker true
Utilisateur root
Environnement virtuel false
Version de Python 3.10.5
Famille du système d’exploitation Linux
Version du système d’exploitation 5.15.32-v8
Architecture du processeur aarch64
Fuseau horaire Europe/Paris
Configuration Directory /config

Tu réfléchis trop :smiley: Cela se fait automatiquement via le système de mise à jour de HA :wink: Tu auras de temps en temps des mises à jour qui concernent l’OS :sunglasses:

2 « J'aime »

SI tu parles de Kernel normalement c’est lié à l’OS, comme le dit @vincen ça c’est HAOS qui s’en occupe.

Mais si en réalité tu parles du firmware ou du bootloader du Raspberry, pour ça il faudrait plutôt une autre carte SD avec RaspberyPi OS dessus et suivre les instructions que tu trouves sur le net.
C’est pour booter sur un SSD que tu cherches à faire ça?

1 « J'aime »

Attention avec ça c’est le meilleur moyen de foutre le bazard dans ton Pi ! A ne faire que si absolument nécessaire et effectivement comme l’indique @AlexHass il te faudra temporairement booter sur une carte SD avec la distro officielle pour upgrader/manipuler le « bios » du Pi :wink:

Bonjour,

Effectivement, je veux mettre à jour le firmware et/ou le bootlader du RPi4, avec la commande :

sudo apt-get update && sudo apt-get full-upgrade && sudo rpi-update

Mais Alpine ne reconnait pas ces commandes.

Normal puisque comme indiqué précédemment (message juste au dessus) il te faut obligatoirement booter le Pi avec une carte SD avec la distro Linux raspberry (la seule qui contient les utilitaires de mise à jour du Bios :wink:

Ces commandes font bien plus que de mettre à jour le firmware ! Ça met TOUT à jour (firmware, binaires)

Et donc, c’est aussi risqué de ne pas mettre RPi à jour ?

Le risque c’est aussi lié à ton niveau technique…
Si tu mets à jour tout à l’aveugle comme le fait ta commande sans être en mesure de corriger ou de revenir en arrière en cas de souci, alors oui il faut éviter.