Hello du sud

Bonjour du nouveau

Johan 35ans, proche aix en pce, team lead datacenter et passionné de plein chose.

J’arrive chez vous pour aide car sans deconner voila 1 semaine que j’essaie d’installer proprement HA sur RP4 et bulleyes.

Sinon, je fabrique et tune les honda civic, en passant par mécanique électronique/computing
arduino mode semi amateur confirmé
astronomie avec deux télescope

je touche a tout dans les grande ligne MAIS je m’arrête a Raspberry car jamais trop fais.
J’aime pas trop ca.
mais depuis que je me suis fait un portail connecter, ouverture à distance via adresse IP externe sur un port dedié et démarrage de ma civic via SIRI.

ben en cherchant plus sur webserveur etc etc J’ai découvert HA y’a 1 semaine lol et j’ai déjà fait 3/4 esp home donc commande portail lumière jardin plusieurs dallas ds18 retour ouvertur portail via digital pin ouverture portail via iphone et activity iphone et ouverture portail entrant dans zone
Voltage pour mes batteries solaires etc etc

une fois dans HA ca va mais c’est ce putin de demarrage installation qui me rend fou

Mais j’ai migré le réseau, déjà j’ai serré a démarrer HA donc mes post vont arriver.

Merci

4 « J'aime »

Bienvenue parmi nous :+1:

Salut et bienvenue dans la communauté

Salut,
bienvenue.

Curieux de voir ce qui te pose problème car l’installation n’est généralement pas un gros souci, surtout vu ton background. :wink:

hello

j’ai galeré.
mais aprés un apt --fix-broken install placé après toute les commande du totu de ce forum « install HA sur Raspbian RPI » ca s’installe.

J’ai perdu mon screen shoot.

soit je copie/colle mal ou le tuto doit etre mis à jour.

Si tu as suivi l’installation sur Debian de HA supervised ? Oui le tuto n’est pas à jour.

Une raison particulière de ne pas avoir installé HA OS ?

bienvenue par ici :wink:

Hello

oui jai installer HA OS ben ca rame enfaite.

Jai clairement une grosse diff entre supervised et ha os

Bizarre franchement ca devrait mieux tourner sur HAOS car c’est basé sur une image plus legere que debian et c’est complètement optimisé pour.

Tu as installé sur microSD ? Les deux installations sont sur la même config ?

1 « J'aime »

oui meme raspberry
pas meme sd par contre

le raspian est sur une tres bonne sd
HAos un peu moins