Hello - Présentation Tug

Bonjour à tous,

Je rejoins le forum après avoir passé plusieurs heures (si on additionne tout, ça doit même se compter en jour :stuck_out_tongue: ) à consulter les sujets et les réponses apportés aux différents qui ressemblaient à ceux que j’avais. Mon but était d’avoir un système qui tourne exclusivement en local (pas de cloud) et qui me permettent de centraliser tout ce qui a de déjà présent dans la maison.

Maintenant que j’ai un système qui marche a peu près (je vous donne la description matériel de l’installation ci-dessous), j’arrive à certains points de blocages pour lesquels un coup de main ne serait pas refus. Je vous les donnes ici, mais je créerai ensuite des topics dédiés dans les bonnes catégories du forum pour demander de l’aide, l’idée ici étant simplement de me présenter.

Donc la petite installation, coté matériel:

• Home assistant qui tourne sur un RPi 5 (en version 8Go)
  • Un SSD de 256Go
  • Un dongle Zigbee pour connecter tout les différents capteurs/effecteurs (du NOOS et du SONOFF principalement)
  • Un TPU Coral de Google en USB
  • Une passerelle “Kit de connectivité” de SOMFY pour les volets roulants
  • Deux caméras EZVIZ en ethernet
  • Le petit Lixee pour le compteur électrique
  • Un robot Deebot de Ecovac (qui passe par le cloud :expressionless_face: )

Coté logiciel:

• Home assistant (forcément)
  • Zigbee2MQTT pour la gestion de la partie Zigbee
  • Frigate pour la partie caméra (en add-on de HA)

Comme indiqué, tout ce petit monde fonctionne bien (globalement). Ce qui me reste à faire:

• Configurer Frigate proprement (un petit problème sur la détection que je n’arrive pas à régler)
  • Interfacer la PAC De Dietrich au système (pour faire remonter son fonctionnement et ses erreurs, sans le cloud !)
  • Interfacer le chauffe-eau solaire De Dietrich
  • Interfacer et contrôler le thermostat de Smart TS de De Dietrich
  • Récupérer en local le robot Deebot (je ne suis pas fan de voir les caractéristiques de la maison partir vers un serveur à l’autre bout du monde)

Il reste d’autres trucs à faire (il y en aura toujours), mais pour l’instant, je vise uniquement ceux-ci.

La partie De Dietrich semble la plus foireuse.

Du coup, merci à vous pour cet espace d’échange !

Tug

8 « J'aime »

Bonjour,
bienvenue sur HACF.