Bonjour,
Je viens de me décider à paramétrer un tablette sous Android (Samsung A7) pour m’en servir comme tablette murale dédié à la domotique. Je m’en sers notamment pour afficher la vidéo de ma sonnette quand y’a quelqu’un devant, l’écran doit donc rester constamment allumé.
Je me suis donc dit que ça serais bien d’avoir la date et l’heure sur mon Dashboard principal, ça peut être utile 
J’ai donc créé une carte Markdown pour afficher date et heure.
type: markdown
content: |-
<center><b><font size=7><br />
{{ states('sensor.time') }}
<br /><br />
{{ states('sensor.date_fr') }}
</font></b></center>
Le souci c’est qu’au bout d’un certain temps (ça semble aléatoire, pas de durée précise), l’heure se fige. Il suffi de toucher l’écran pour l’actualiser mais j’aimerais me passer de cette action (qui risque provoquer des retard si l’heure est bloqué
).
J’ai paramétré HA pour que la tablette ne passe pas en veille et j’ai désactivé les optimisations de batterie qui peuvent mettre l’application en veille mais rien n’y fait.
Avez-vous une idée de pourquoi ça reste bloqué ?
Salut,
Il est possible que ce soit le navigateur ou l’appli qui stoppe la mise à jour.
Au cas où ça viendrait de ton sensor, as tu essayé d’afficher l’heure directement, sans passer par un sensor template ?
{{ now().hour }}:{{ now().minute }}
J’ai essayé de passer par now()
directement mais c’est pareil.
Mais ça semble être la page entière en effet, les autres capteurs restent figés également …
Je suis sur l’application HA (je ne passe pas par le navigateur). Ça viendrais plutôt des paramètres de la tablette ?
Je suis tombé sur un ancien script qui semble être fait pour contourner ça mais si y’a quelques chose de plus « natif » (sans passer par un script), je suis preneur 
Salut,
J’ai eu ce problème d’écran qui fige sur ma tablette installée au mur. Cela venait des cartes que j’avais installées pour naviguer vers les pièces. Je les trouvais très bien mais elles causaient le problème de gel de l’écran. Regarder si une des cartes installées dans votre page ne cause pas ce problème.
Carte que j’avais utillisée Mushroom Inspiration! - #117 by BBESINET - Dashboards & Frontend - Home Assistant Community
Une belle carte pour indiquer l’heure et la date.
Merci pour ce retour d’expérience 
Je n’utilise pas Mushroom sur cette page, j’ai simplement un widget météo + mon heure + quelques capteurs de température basique.
Je vais essayer de faire une page avec seulement une entité « heure » pour voir si ça passe ou pas.
Merci pour le partage du composant !
J’ai essayé de mettre une seule carte avec une entité heure basique et ça fige aussi.
Y’a pas une histoire de priorité ou de timeout à configurer ?
Après avoir testé pas mal de chose, il s’avère que c’est à cause du Markdown que j’avais utilisé pour afficher l’heure qui figeait mon écran. Une fois passé sur le DigitalClock, je n’ai plus ce problème.