Hi there! Here comes a new challenger

Bonjour tout le monde, je suis MoPepettes, nouvellement arrivé dans le monde HA. Je suis actuellement avec la box Homey et avant cela j’ai passé quelques temps avec Jeedom.

Homey ne répondant pas tout à fait à mes attentes (gros pb de localisation iphone, rédhibitoire pour moi, Skill Alexa non fonctionnelle) je me lance dans la découverte d’un autre système qu’est Home Assistant. Pourquoi ne pas retourner sur Jeedom, me direz-vous? Je l’avais laissé tomber à cause de l’appli iphone qui fonctionnait très mal et était mal faite, rédhibitoire là encore. Et aussi parce que j’aime découvrir de nouvelles choses!

Niveau protocoles j’essaye de rester sur le réseau Z-Wave, même si parfois c’est impossible (sonnette Ring ou volets RTS par exemple), par simplicité et ainsi avoir le meilleur maillage possible.

Je ne me suis pas encore lancé dans le z-wave pour les lumières, (sauf pour 2 télérupteurs installé dans l’extension neuve de la maison) car je sais que c’est compliqué si on n’a pas le bon câblage!
Le Zigbee serait la solution de facilité, mais je perdrais en maillage Z-wave et j’ai une grande maison (250m2 sur 2 étages, sans compter le garage, les pièces du sous-sol et la dépendance.)
Je dois donc étudier ces satanés câblages et regarder ce qui est faisable.

Bref, de ce que j’ai vu, HA est très intéressant et surtout bien fait. A bientôt.

2 « J'aime »

Bienvenue @MoPepettes. Je n’ai pas manipulé les autres systèmes domotiques. Mais une fois qu’on a franchi les premières barrières on trouve ça puissant + bonne communauté d’entraides

Bienvenue parmi nous

Happy welcome ! happy welcome !

Salut bienvenue a toi et muse amuse toi bien ici.

Je n’y manquerais pas, j’adore Muse!

1 « J'aime »