Historique / Calibration / Reset des utility meters

Bonjour,
Je prépare le transfert de hassio d’un raspberry vers un elitedesk 800 g2, et pour cela je repars de zéro afin d’avoir une installation la plus clean possible.
Je voudrais récupéré l’historique des utility meters pour les copier dans ma nouvelle installation, mais j’ai beau chercher je ne trouve l’endroit où ils sont stockés.
En fait je voudrais pouvoir initialiser mes nouveau utility meters avec la dernière valeur enregistrée sur mon ancienne installation.
Quelqu’un aurait-il déjà fait cela ou auriez-vous une piste qui me permettrai d’avancer ?
Merci d’avance,

Lorsque tu vas restaurer ta base tu vas retrouver tes valeurs

Elles sont stockés dans la base avec recorder

Si tu as besoin d ajuster il faut passer par le service des outils de développement

Calibrate pour forcer une valeur

1 « J'aime »

SUPER !
Je viens d’essayer, ça marche du tonnerre. :+1: :wink:

1 « J'aime »

Tu me dit que les infos sont stockées dans la base c’est à dire dans home-assistant_v2.db.
Lorsque je copie la base de mon pi, celle-ci change de nom home-assistant_v2.db.corrupt.2023-08-06T08:12:56.264815+00:00 et n’est pas prise en compte.
il y aurait-il une astuce pour cette manipe ?

il ne faut pas copier, il faut passer par une restauration

si tu veux modifier les valeurs dans la base home-assistant_v2.db il faut un editeur sql par exemple et faire des requetes
perso la derniere fois que j ai essaye, j ai planté la base donc avec le service calibrate c est beaucoup plus safe

Effectivement pour calibrer c’est parfait, mais cela ne permet pas de récupérer l’historique de toute mon ancienne install.
quant à la restauration, il n’est pas possible via une restauration partielle de récupéré que la base :worried:

oui je confirme, calibrate tu forces la valeur
pour l’historique il faut restaurer une base

apres il doit y avoir un moyen via des requetes sql de faire des exports/ imports entre les 2 bases (ancienne / nouvelle ) mais ca depasse mes competences.

en tout cas, merci pour le coup de main. :wink:

Question idiote : tu as bien arrêté Home Assistant avant de copier le fichier ?
Et je parle autant de celui duquel tu copie que de celui de destination :slight_smile:

EDIT : Sinon si tu ne veux pas arrêter le HA actuel avant, tente en recopiant aussi home-assistant_v2.db-shm et home-assistant_v2.db-wal.

EDIT2 : Si j’en crois ce que fait l’intégration backup, le fichier db-shm n’est pas nécessaire.

Concernant la base à copier, je peux récupérer celle d’une sauvegarde.
mais si j’éteins hassio ou elle doit être copiée, je n’ai plus accès en samba, donc impossible de la copier.
sinon, j’avais essayer en copiant les 3 fichiers, mais cela n’a pas fonctionner.

Autant passer par la sauvegarde alors.

Je n’utilise plus HA OS, du coup je ne sais plus s’il y a la possibilité d’arrêter seulement HA core…

J’essaie une manipe qui consiste à créer 1 sauvegarde avec l’ancien hassio et une avec le nouveau.
Puis de prendre les fichier home-assistant_v2.db et home-assistant_v2.db-wal dans l’ancienne sauvegarde pour les insérer dans la nouvelle sauvegarde, puis de restaurer avec cette dernière.
Je ne suis vraiment pas certain que cela fonctionne, mais sur le principe cela semble cohérent.

En ce moment j’ai peu de temps à consacrer à ma domotique, mais hier j’ai réussi la manipe en utilisant 7zip. :+1:
Il faut que je creuse le sujet pour être certain que cela n’apporte pas de modification de comportement de hassio, mais cela est encourageant.