Historique disparu, journal vide

Bonjour à tous.

J’ai récemment eu un problème avec ma machine virtuelle. J’ai du relancer un back up, mais je me rend compte que je n’ai plus d’historique… Savez-vous d’où cela peut provenir ?

Je pense avoir déjà vu ce problème quelque part, mais pas ici, donc je poste pour les autres.

Bon j’ai trouvé, j’ai supprimé le fichier home-assistant_v2.db qui se trouvez dans le dossier config, puis j’ai redémarré. Les deux d’historique commence a réapparaitre donc je suppose que c’est ca.

Ta DB est revenu ? Avec une ancienne bd

Elle est revenue, à zéro (je n’ai rien ajouté, ou modifié, j’ai juste supprimé le fichier et redémarré).

J’ai tous l’historique qui se « re » rempli tout doucement.

Ta base de donnée devait être corrompue. Ça m’arrive souvent quand je fais des backups. Dans ce cas, je procède comme toi : suppression de la base… :confused:

1 « J'aime »

J’ai eu se problème un fois, il y a une commande sql lite pour récuperrer la basse de donnée corompue sans la suprimer:

 sqlite3 ./home-assistant_v2.db ".dump" | sqlite3 ./home-assistant_v2.db.fix

Elle a foncionnée pour moi

3 « J'aime »

Merci bien j’essaierais si cela m’arrive de nouveau

Tu veux bien faire un sujet directement dans #decouverte-de-home-assistant intitulé « Récupérer sa base de donnée corrompue » ? :+1: :pray:
Pour que ce soit plus visible et n’hésite pas à mettre plusieurs termes afin d’augmenter l’indexation.

et expliquer comment passer la commande, etc.

Yes je suis preneur d’un tuto aussi. Apparement ta commande créée une deuxieme BDD !? comment remplacer la mauvaise ? (renommer, quand redemarrer, etc etc)

Yes je regarderais ça, j’ai passer cette commande il y a un moment donc il faudrait que je refasse des tests pour avoir la bonne procédure.

Je vous tien au courant.

1 « J'aime »