Home assistant au poignet

Bonjour Patrick,

Merci beaucoup pour ton retour, ça me rassure :slight_smile:
J’ai bien suivi cette étape, sans trop comprendre les tenants et les aboutissants.
En tous cas je suis ravie de cette fonctionnalité qui va bien me simplifier la vie !
Bonne continuation

1 « J'aime »

pour sécuriser un peu plus un clic intempestif sur la montre, on ne sait jamais.
tu fais un script avec comme critère:
si tu es dans la zone d’accès alors tu autorises l’ouverture de ta porte de garage.

sur la montre tu lances le script et te voilà un plus rassurée. c’est ce que j’ai fait.
Amuses toi bien

Je ne comprend pas, je teste tous les exemples, mais j’ai toujours le même résultat.
Le menu change, l’affichage aussi, mais je n’ai jamais les informations qui remontent.

{
  "$schema": "https://raw.githubusercontent.com/house-of-abbey/GarminHomeAssistant/main/config.schema.json",
  "title": "Home",
  "items": [
    {
      "name": "Phone",
      "type": "info",
      "content": "{{ states('sensor.oneplus_battery_level') }}%{% if is_state('binary_sensor.oneplus_is_charging', 'on') %}+{% endif %} {{ '#' * (((states('sensor.oneplus_battery_level') | int) / 100 * <width>) | int) }}{{ '_' * (<width> - (((states('sensor.oneplus_battery_level') | int) / 100 * <width>) | int)) }}"
    }
  ]
}

J’ai toujours le message « Aucun JSON renvoyé par la requête HTTP. » Et sur la montre avant de lance HA, j’ai API: Indisponible et Menu: Indisponible.
Malgré le fait que si je la lance je vois bien d’afficher, dans l’exemple cité : Home, Phone

Bonjour, as tu testé avec un exemple simple comme une lampe à allumer et eteindre.
ton json ne semble complexe.
pas à pas, étape par étape, pour cerner ou est le problème.

si ça ne marche pas reprend point à point le github source et relis bien aussi les conseils donnés précedemment.

mets une photo du message sur ta montre

1 « J'aime »

Je te remercie pour l’aide.
Mon soucis venait du fait que le fichier json était présent dans /config/www/garmin, je l’ai remonté d’un niveau /config/www. Et de même sur l’application Garmin sur le téléphone, j’ai modifié l’adresse de l’api pour ajouter /api. Et maintenant, j’ai bien Api et Menu indiqué en disponible et une fois l’application lancée, je vois par exemple le % de batterie du téléphone avec un code simplifié.

1 « J'aime »

j’ai le même message d’erreur!

j’ai mis derriere l’adresse de nabu : /homeassistant/www/GarminHomeAssistant/config.json
le chemin du fichier

j’ai juste un doute sur le format de la cle api

bonjour,
quelques questions avant , peut etre, des réponses.
ta montre est compatible quelle est elle ?
comme dit un peu plus haut, bien relire les etapes et les vérifier une à une
si ça ne marche pas reviens avec les points détapes ou cela bloque de façon précise.

a lire et relire ainsi que le github:

bonne recherche

tout est fait comme tu dis.

on est d’accord le fichier dois ressemblé a ca
mon fichier

{
  "$schema": "https://raw.githubusercontent.com/house-of-abbey/GarminHomeAssistant/main/config.schema.json",
    {
      "entity": "script.ferme_volets_dodo",
      "name": "Ferme volets dodo",
      "type": "tap",
      "tap_action": {
        "service": "script.turn_on",
        "confirm": true
      }
    },
    {
      "entity": "script.ouvre_volets_dodo",
      "name": "ouvre volets dodo",
      "type": "tap",
      "tap_action": {
        "service": "script.turn_on",
        "confirm": true
      }
    }
  ]
}

ton json me parait correct
par contre tes parametres du json sur la montre ,non

ce qui donne avec nabucasa: htps://xxxxx.ui.nabu.casa/local/garminHomeAssistant/config.json
si tu tapes cette adresse dans un navigateur tu pourras lire ton fichier json.

pour info je mets toujours les noms de dossiers et de fichiers en minuscule (vieille habitude) car ça peut ou pouvait avoir une incidence.

1 « J'aime »

Merci a toi maintenant ça fonctionne

Bonjour,

J’essaie tant bien que mal a me connecter sur ma venu 3. Mais je vois dans tous les posts que l’on doit utiliser une adresse nabu casa. Or je n’utilise rien de tout cela. Est ce que je peux quand meme espérer arriver a faire quelque chose?

Merci

Bonjour il n’y a aucune obligation à utiliser une adresse Nabu casa il suffit d’avoir un nom de domaine quelconque. J’utilise une adresse Freebox.os depuis le début et tout fonctionne.

Merci pour la réponse. Mais ok il ne suffit pas d’utiliser l’adresse ip genre xxx.xxx.x.xx:8123? Il faut forcement passer par un nom de domaine?

Bonjour je ne suis pas suffisamment calé pour te répondre avec certitude .

Je crois qu’il faut effectivement un nom de domaine car il te faut certificat HTTPS.je ne sais pas si on peut avoir un certificat HTTPS avec une IP numérique fixe.tu trouveras ci-dessus l’extrait des développeurs pour Garmin, concernant HTTPS:

.Pas de HTTPS ?

Important

Le SDK Garmin autorise les requêtes HTTP uniquement vers un nombre limité de domaines spécifiés dans son application. Par conséquent, pour que votre Garmin puisse communiquer avec votre instance HomeAssistant, votre instance HomeAssistant doit être accessible via HTTPS (avec un certificat public !) ou via un serveur DNS local qui remplace l’un des domaines sur liste blanche pour communiquer via HTTP.

Nouveau avec la version 3.1, vous pouvez utiliser cloud gare plug-in en combinaison avec un en-tête HTTP personnalisé et n’ont pas besoin d’un certificat public pour HTTPS.

Pour rendre votre instance HomeAssistant accessible via HTTPS, vous aurez besoin d’un certificat public. Vous pouvez en obtenir un gratuitement auprès de Cryptons ou vous pouvez payer pour AccueilAssistant cloud. (Vous pouvez installer un local Serveur proxy Nginx pour gérer les certificats Let’s Encrypt.)

Si vous utilisez un serveur DNS local (comme Trou Pi), vous pouvez créer un enregistrement DNS local pour le domaine garmincdn.com (ce qui est autorisé pour HTTP dans le SDK Garmin) et mappez-le à l’IP de votre instance HomeAssistant. « À propos de la communication entre le SDK Garmin et un Raspberry Pi » fournit des solutions de contournement supplémentaires pour les restrictions de requête HTTP dans le SDK Garmin.

Aucun support n’est offert à ceux qui contournent la restriction HTTPS du SDK Connect IQ. Vous subvenez à vos besoins

Bon lecture et bonne recherche, pour des noms de domaine gratuit, il y a en autre duck dns.org

Le certificat du https est bien lié à un nom de domaine. Il en faut donc un obligatoirement.

Merci de la confirmation :+1:

Salut,
J’ai eu un soucis avec mon installation, et j’ai dut tout réinstaller.

Je tente donc de remettre l’appli en route.
Et je me retrouve de nouveau avec le message : « Aucun JSON renvoyé par la requête HTTP. »
API et MENU sont bien marqué en disponible sur la montre.
J’ai créé un nouveau Long Live Token, que j’ai mis sur la montre.
Le fichier garmin.json est présent dans /config/www.
Il est simple :

{
    {
      "name": "Phone2",
      "type": "info",
      "content": "{{ states('sensor.oneplus_battery_level') }}"
    }
  ]
}

Sur la montre, je vois bien pendant 1/2s le texte « Phone2 » avant le message d’erreur.

Est-ce que cela implique quelque chose que j’ai via l’adresse : https://ha.domaine/api

503: Service Unavailable

Et l’adresse qui devient :

[saisissez ou collez du code ici](https://ha.domaine/api/hassio_ingress/XxX/#/ota)

Bonjour,j’ai déjà rencontré ce genre de problème.je te propose de bien vérifier ta config et de bien mettre les Slash et anti slash comme indiqué sur le github des auteurs.