Home assistant au poignet

Bonjour Patrick,

Merci beaucoup pour ton retour, ça me rassure :slight_smile:
J’ai bien suivi cette étape, sans trop comprendre les tenants et les aboutissants.
En tous cas je suis ravie de cette fonctionnalité qui va bien me simplifier la vie !
Bonne continuation

1 « J'aime »

pour sécuriser un peu plus un clic intempestif sur la montre, on ne sait jamais.
tu fais un script avec comme critère:
si tu es dans la zone d’accès alors tu autorises l’ouverture de ta porte de garage.

sur la montre tu lances le script et te voilà un plus rassurée. c’est ce que j’ai fait.
Amuses toi bien

Je ne comprend pas, je teste tous les exemples, mais j’ai toujours le même résultat.
Le menu change, l’affichage aussi, mais je n’ai jamais les informations qui remontent.

{
  "$schema": "https://raw.githubusercontent.com/house-of-abbey/GarminHomeAssistant/main/config.schema.json",
  "title": "Home",
  "items": [
    {
      "name": "Phone",
      "type": "info",
      "content": "{{ states('sensor.oneplus_battery_level') }}%{% if is_state('binary_sensor.oneplus_is_charging', 'on') %}+{% endif %} {{ '#' * (((states('sensor.oneplus_battery_level') | int) / 100 * <width>) | int) }}{{ '_' * (<width> - (((states('sensor.oneplus_battery_level') | int) / 100 * <width>) | int)) }}"
    }
  ]
}

J’ai toujours le message « Aucun JSON renvoyé par la requête HTTP. » Et sur la montre avant de lance HA, j’ai API: Indisponible et Menu: Indisponible.
Malgré le fait que si je la lance je vois bien d’afficher, dans l’exemple cité : Home, Phone

Bonjour, as tu testé avec un exemple simple comme une lampe à allumer et eteindre.
ton json ne semble complexe.
pas à pas, étape par étape, pour cerner ou est le problème.

si ça ne marche pas reprend point à point le github source et relis bien aussi les conseils donnés précedemment.

mets une photo du message sur ta montre

1 « J'aime »

Je te remercie pour l’aide.
Mon soucis venait du fait que le fichier json était présent dans /config/www/garmin, je l’ai remonté d’un niveau /config/www. Et de même sur l’application Garmin sur le téléphone, j’ai modifié l’adresse de l’api pour ajouter /api. Et maintenant, j’ai bien Api et Menu indiqué en disponible et une fois l’application lancée, je vois par exemple le % de batterie du téléphone avec un code simplifié.

1 « J'aime »

j’ai le même message d’erreur!

j’ai mis derriere l’adresse de nabu : /homeassistant/www/GarminHomeAssistant/config.json
le chemin du fichier

j’ai juste un doute sur le format de la cle api

bonjour,
quelques questions avant , peut etre, des réponses.
ta montre est compatible quelle est elle ?
comme dit un peu plus haut, bien relire les etapes et les vérifier une à une
si ça ne marche pas reviens avec les points détapes ou cela bloque de façon précise.

a lire et relire ainsi que le github:

bonne recherche

tout est fait comme tu dis.

on est d’accord le fichier dois ressemblé a ca
mon fichier

{
  "$schema": "https://raw.githubusercontent.com/house-of-abbey/GarminHomeAssistant/main/config.schema.json",
  "title": "Home",
  "items": [
    {
      "entity": "script.ferme_volets_dodo",
      "name": "Ferme volets dodo",
      "type": "tap",
      "tap_action": {
        "service": "script.turn_on",
        "confirm": true
      }
    },
    {
      "entity": "script.ouvre_volets_dodo",
      "name": "ouvre volets dodo",
      "type": "tap",
      "tap_action": {
        "service": "script.turn_on",
        "confirm": true
      }
    }
  ]
}

ton json me parait correct
par contre tes parametres du json sur la montre ,non

ce qui donne avec nabucasa: htps://xxxxx.ui.nabu.casa/local/garminHomeAssistant/config.json
si tu tapes cette adresse dans un navigateur tu pourras lire ton fichier json.

pour info je mets toujours les noms de dossiers et de fichiers en minuscule (vieille habitude) car ça peut ou pouvait avoir une incidence.

1 « J'aime »

Merci a toi maintenant ça fonctionne