Home Assistant Blue a nouveau dispo

Hello,
Comme je viens de l’indiquer dans un précédent post, Home Assitant Blue, basé sur Odroid N2+, est a nouveau dispo. A mon avis, pas forcément pour longtemps.

Ayant cette machine depuis janvier, je confirme que c’est un excellent choix.

1 « J'aime »

Un truc tout bête mais est-il possible de refaire la EMMC pour passer de HAOS à une installation en container par exemple ?

Sauf erreur, oui. C’est un ordroid N2+ standard. Cette machine a l’avantage d’avoir un petit interrupteur (SPI Boot Select Switch) qui permet de booter sur sa mémoire interne SPI avec un système minimaliste, Dans ce mode, quand l’odroid est connecté a un pc, le disque EMMC est vu comme un disque externe, ce qui permet d’y déployer une image bootable.
C’est bien documenté mais je n’ai cependant pas fait l’essai.

1 « J'aime »

Bonjour,
j’ai suivi le lien, mais au moment du check out, ça indique : stock 0, vous ne pouvez pas commander … :frowning:
J’ai raté qqch ?

Oui, le moment où il en restait en stock apparemment… et promis je n’y suis pour rien, je n’en ai pas pris :slight_smile: du coup je vais peut-être me rabattre sur Kubii (ou Amazon avec un lien affilié HACF) pour un Odroid N2+ et tout le matériel qui va avec.

EDIT : Amazon il n’y a visiblement rien et Kubii j’ai comme l’impression que ça revient quand même plus cher qu’en commandant sur hardkernel en payant les frais de douane…

Peut être essayer chez Ameridroid du coup. C’est la ou j’avais acheté le mien et ils sont sérieux. Ils doivent à priori livrer début septembre (presque demain).
Mais oui, les stocks vont fondre très très vite.

ODROID-N2+ Home Assistant Bundle — ameriDroid

Par contre leurs conditions sur les « pre-orders » sont drastiques, il n’y a aucun cas de remboursement prévu…PREORDERS — ameriDroid

@anon72618562 si tu n’as pas pré-commandé chez Ameridroid il y a à nouveau du stock chez Hardkernel, j’ai pris le mien ce matin.

Excellent ! Tu nous dira si tu as bien échappé aux frais de douanes. Perso, je n’en avais pas eu.

moi oui et pas qu’un peut :frowning:

à mon avis, le genre à rendre un achat de toutes les pièces chez Kubii bien plus rentable même si du coup on n’a pas le boîtier officiel :slight_smile: je me trompe ?

Les dés sont jetés en ce qui me concerne :wink: par contre ils n’ont pas l’air à fond sur les notifications par mail chez Hardkernel, pas de notification de la commande et je supose que ça sera pareil pour l’expédition ?

perso j’avais eu les notifications

J’aurais au moins eu le mail de DHL pour le suivi, c’est l’essentiel :slight_smile: reste plus qu’à attendre que ça arrive.

ça ne traîne pas, à peine expédié et j’ai déjà les frais de douane.
45,50€, je m’attendais à plus…