Home assistant inaccessible

je confirme la même chose
j’ai eu une coupure de courant (j’ai un onduleur mais la coupure etait longue …)

j’ai relancé HA via mon ESX, mais la page web ne se lançait pas
bizarrement, mon ADGUARD et mon Bitwarden était fonctionnelle donc ça prouvait que mon HA était bien lancé mais impossible de se co à la page web

via la console de la VM, j’accédais à tout, même le samba était actif
et au bout de 10 bonnes minutes bien stressante, j’ai pu me connecter à la pageweb sans avoir rien fait.
Mystère mais ça remarche nickel…

@benoit87 Tu peux mettre la réponse de @Clemalex comme la solution, cela mettra sa réponse accessible rapidement au lieu de la découvrir dans cette discussion :wink: Ca aidera plus rapidemment tous ceux qui rencontreront ce problème !

Il faut cocher Solution sur le post qui répond au problème, pas sur ta réponse :wink:

Parfois il peut s’agir de la DB qui est en mode reconstruction ou check… Et tant que ce n’est pas terminé tu n’as pas accès à l’interface. Solution si on est pressé ou si ça ne veut pas se reconstruire, effacer la DB (perte de l’historique seulement)

Ok on fait comment pour effacer la DB ?

C’est un fichier, donc on l’efface. (config/home-assistant_v2.db).

merci, c’est bon à savoir

j’ai effacer le fichier (config/home-assistant_v2.db) le problème de reconstruction a disparue. a suivre…
Merci pour l’info

:warning: que tu ai ce problème en phase de mise au point passe encore, mais pas en production…

bonjour, j’ai un pb assez similaire, je perds l’accès à HA une ou 2 fois par jour et le seul remède que j’ai trouvé c’est d’arrêter et redémarrer la VM sur la freebox delta. Je suis nouveau sur HA !
le log HA est plein d’info mais difficile à décortiquer :

2021-10-17 17:33:58 WARNING (SyncWorker_0) [homeassistant.util.yaml.loader] YAML file /config/configuration.yaml contains duplicate key "notify". Check lines 40 and 46
2021-10-17 17:33:58 WARNING (SyncWorker_0) [homeassistant.loader] We found a custom integration reolink_dev which has not been tested by Home Assistant. This component might cause stability problems, be sure to disable it if you experience issues with Home Assistant
2021-10-17 17:33:58 WARNING (SyncWorker_2) [homeassistant.loader] We found a custom integration sonoff which has not been tested by Home Assistant. This component might cause stability problems, be sure to disable it if you experience issues with Home Assistant
2021-10-17 17:33:58 WARNING (SyncWorker_1) [homeassistant.loader] We found a custom integration hacs which has not been tested by Home Assistant. This component might cause stability problems, be sure to disable it if you experience issues with Home Assistant
2021-10-17 17:34:01 WARNING (MainThread) [homeassistant.components.http] The 'base_url' option near /config/configuration.yaml:5 is deprecated, please remove it from your configuration
2021-10-17 17:34:01 WARNING (Recorder) [homeassistant.components.recorder.util] The system could not validate that the sqlite3 database at //config/home-assistant_v2.db was shutdown cleanly
2021-10-17 17:34:01 WARNING (Recorder) [homeassistant.components.recorder.util] Ended unfinished session (id=54 from 2021-10-17 06:42:30.020737)
2021-10-17 17:34:10 WARNING (MainThread) [homeassistant.components.doorbird] The 'doorbird' option near /config/configuration.yaml:2 is deprecated, please remove it from your configuration
2021-10-17 17:34:14 WARNING (MainThread) [homeassistant.config_entries] Config entry 'Canon MG3600 series' for ipp integration not ready yet: Invalid response from API: Error occurred while communicating with IPP server.; Retrying in background
2021-10-17 17:34:16 ERROR (MainThread) [homeassistant.components.sensor] Platform freebox does not generate unique IDs. ID DC:00:B0:3B:DD:F6 free space already exists - ignoring sensor.volume_2000go_free_space_2
2021-10-17 17:34:16 ERROR (MainThread) [homeassistant.components.sensor] Platform freebox does not generate unique IDs. ID DC:00:B0:3B:DD:F6 free space already exists - ignoring sensor.volume_2000go_free_space_2
2021-10-17 17:34:16 ERROR (MainThread) [homeassistant.components.sensor] Platform freebox does not generate unique IDs. ID DC:00:B0:3B:DD:F6 free space already exists - ignoring sensor.volume_2000go_free_space_2
2021-10-17 17:34:16 ERROR (MainThread) [homeassistant.components.sensor] Error adding entities for domain sensor with platform freebox
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/

Quelqu’un a t il une idée de l’origine du pb ? Merci

Je pense que tu aurais du ouvrir un nouveau sujet, plutôt que remonter un sujet de 10 mois… et mettre ton code entre balises pour que ce soit un peu plus lisible… Et tu as l’air d’avoir plusieurs problèmes : This component might cause stability problems qu’on retrouve plusieurs fois sur reolink_dev, sonoff, hacs

1 « J'aime »

Salut :wave:,

Merci de participer sur le forum :+1:

:information_source: Lorsque tu postes du code (flow, yaml, js, etc.), utilise les blocs codes :computer:

Pour cela, il te suffit de cliquer sur l’outil dédié et de coller ton code à l’endroit indiqué :

L’équipe HACF.

:hacf:

excuse pour la forme c’est mon premier post. Je vais essayer de repartir sur une installation propre pour voir si cela règle les pb de stabilité avec la freebox delta sinon je partirai sur un Rpi4. Merci

1 « J'aime »