Home Assistant indisponible

Avec ca t’es large :stuck_out_tongue:

Bonjour,

Je suis passé d’une VM HA sur Synology DSM 7 a un mini PC HP 800 G6 avec 16 Go de mémoire et un SSD conséquent avec HA OS installé dessus et non promox, et je vais maintenant essayer le wyse, histoire de voir si cela consomme encore moins et ne fasse plus de bruit de ventillo.
pour le moment, entre la VM et le PC, il n’y a pas photo, le PC démarre en 5 seconde et HA est dispo en max 32 secondes, peut pas mieux faire.
a suivre la semaine prochaine sur le Wyse que je devrais recevoir mardi ou mercredi…

Comme aurait dit ma maman « c’est donner de la confiture au cochon ».

C’est la config idéale (ou pas loin) pour mettre proxmox et faire d’autres trucs avec ton PC. Là, tu doit être à 0.05% de CPU et pas grand chose en RAM…

Moi j’ai pris ça :

J’ai pas trouvé a moins de 100€ quelque chose de « bien » en proc avec juste les 4 go de ram et 128 de SSD. Du coup j’ai plus de ram et SSD que prévu mais j’ai un proc pour un peu de plus de 100€

Promox, pas mon truc, je préfère dédier une machine a HA.
par contre, comme j’ai mis Frigate, non, le proc est bien sollicité pour la reconnaissance des cam entre 40% et 80% quand celles ci doivent analyser le flux vidéo, donc, je suis gagnant, pas la peine de mettre une clef compute qui est en plus introuvable en ce moment.
a voir si le wyse fera aussi bien.

Je partage l’avis de @golfvert … Au pire tu peux dédier 100% des ressources à la VM HA mais la config est très largement surdimensionnée. Même avec 40% d’utilisation, tu serai en mesure d’utiliser les 60% restants pour autre chose… Et séparer frigate de HA c’est pas stupide non plus

Bon ben livraison Amazon perdue ou autre j’ai dû changer. J’ai trouvé sur le bon coin un NUC6CAYH avec 8Go de RAM et 128 Go de SSD pour 70€

Livraison en cours :crossed_fingers:

NUC reçu, installé et très rapide. J’ai pu réactiver tous les add-on (notamment node-reed) et ça marche impec !

On va attendre une petite semaine avant de crier victoire :wink:

J’ai la même génération de CPU en Celeron, c’est super stable, jamais eu de plantage et la machine n’est rebootée que quand il y a une mise à jour de HA OS

Salut @Elmout,

Alors cette nouvelle installation, plus de soucis ?

Tout va bien oui :slight_smile: plus de saturation donc plus de soucis de perte de connexion/indisponibilité/ impossibilité de mise à jour, … :+1:

J’ai juste un comportement que je n’ai pas compris mais qui n’est pas lié au matériel (enfin je pense) : j’ai dû couper l’électricité pour des travaux chez moi et quand j’ai redémarré la box domotique les ports des clés sonoff, aeotec etc. ont changés (dev/ttyUSB0 est devenu USB1 par exemple).

J’ai donc dû tout reparamétrer pour que ça refonctionne correctement.