Home-assistant-remote

Pour divers raisons vous pouvez avoir besoin de plusieurs instance de HA.
et vous souhaitez les faire communiquer entres-elles.
l’ addon dédier s’appel home-assistant-remote.

disponible sur HACS. mais si vous me suivez un peu, on peut toujours le faire soit même donc:
j’ai fais l’installation manuel.
dans file editor, puis création d’un dossier custom_components avec dedans un dossier remote_homeassistant, dans le quelle on copie le dossier télécharger sur github.remote_homeassistant/custom_components/remote_homeassistant at master · custom-components/remote_homeassistant · GitHub (avec l’aide de l’addons samba).
ou git clone
GitHub - custom-components/remote_homeassistant: Links multiple home-assistant instances together
on redémarre avec superviseur.
et la dans configuration —> intégration vos diffèrent HA remontent ou nouvelle integration remote.
1
il faut créer un jeton long durée dans vos HA esclave. puis le recopier dans la configuration.


choisir les entités qui remonte puis le tour et jouer.
vous retrouvez vos entités avec préfix choisi.
bien sur comme d’habitude je remercie les différents contributeurs dont canaletto pour son blog toujours aussi inspirant

3 « J'aime »

Merci pour ce saint graal super bien expliquer :blush:

Merci pour le partage :slight_smile:
Faut que je trouve du temps pour mettre tout cela en place. Vivement les congés de noel :wink:

Bonjour messieurs, merci.

Que feriez vous avec une deuxieme instance HA?.
Si Ce n’est pour la mise en place de la détection de présence BT? :+)

A la base ma deuxième instance été entre autre; pour la présence et un second alarme dans mon bâtiment .
Si j’avais été équipé d’un module combee2 j’aurais aussi installé une clef dessus, mais comme j’utilise les gateway xiaomi, je remonte en wifi
Je comprend ton interrogation ,mais pour avoir essayé les plateforme mqtt (room assistant et monitor)
Je préfère ha remote pour la simplicité et la rapidité.

@pepite Il en fait ce qu’on veut ! (joke, rires). Bon, perso je m’en sert pour le BT avec mitemp, bien que depuis Room Assistant gère également les sondes…

@steffleur Le mot « plugin » fait parti du vocabulaire Jeedom :wink:

PS : l’avantage de passer par HACS c’est que ça va te gérer les mises à jour…

Merci pour le partage.
Je vais profiter des fêtes pour mettre à jour mon HA.

1 « J'aime »

Bonjour messieurs,

Je comprends bien :wink:

Je vois l’interet pour de la detection de presence, mais niveau mainteannce, 2HA à mettre à jour, a debuguer si besoin…quelle energie vous avez :wink:

1 « J'aime »

bonjour canaletto, ca veux dire que si j’ai pas installer HACS, un jour mes entity_row, card… et remote pourrais ne plus marcher?

Ou placer les capteurs au centre de la maison alors que le HA principal est au fond du garage dans une VM… Bref, la domotique DIY ça demande du temps et un peu d’énergie, sans quoi il vaut mieux aller chez Casto, mais ça serait surement moins satisfaisant…

Si tu ne fais pas la MAJ et ça peut. HACF t’aide à les faire.

1 « J'aime »

@steffleur

Ca signifie surtout que pour avoir les dernieres MAJ, cela t’oblige à aller chaque nouvelle card sur son propre git et verifier s’il y a du nouveau :wink:

1 « J'aime »