[Actu] Home Assistant sur Android Auto!

Après l’annonce de cette nouveauté par @AlexHass nous avons décidé de la traduire pour vous.

Voici donc la version traduite de l’annonce.
Bonne lecture !

#####################################
Post d’origine
#####################################
Pour ceux qui sont passé à côté de la news HA:
Android Auto autorise maintenant les applis IOT du coup HA est dispo directement sans manip.

7 « J'aime »

Ohhhh punaise. A tester pour voir ce que ça donne avec mes cartes (qui ne sont pas toutes exploitables sur mobiles)

Edit: Bon ben même pas besoin de refaire les cartes… J’ai hâte de tester

1 « J'aime »

Parfait a l’usage simple, fermer volet, allumer lumière, lancer le gps de la voiture en direction d’une zone ou d’un personne (en gros n’importe quelle entités avec des coordonnées gps). il va falloir améliorer la truc par exemple ça plante quand y a trop d’entités dans une catégories.
Sinon c’est grave prometteur :innocent: et c’est un beau proof of concept.

j’ai pas de jardin devant mais j’imagine l’ouverture du portail et du garage directement depuis le poste de la voiture…

C’est exactement l’un des trucs déjà accessible :star_struck:

Salut !
Une idée de la manière dont il faut s’y prendre pour NE Pas afficher certaines entités sur Android Auto??
J’aimerai notamment quen cas de vol de ma voiture, la personne ne puisse pas ouvrir la maison, les autres voitures etc…
Vous allez me dire, il faut que le téléphone soit connecté ! Et vous avez raison. Mais dans ma voiture pro, le tél est connecté h24 :confused:

Salut,

Les données ne sont pas stockées dans ta voiture, mais sur ton téléphone. AA se charge de voir ensuite ce qu’il y a pour l’afficher.
Je crois avoir vu que l’on pouvais spécifier que qui remonte justement

Oui justement, c’est stocké sur mon téléphone, qui reste h24 dans la voiture (téléphone pro qui ne sert que sur mes trajets pro, nombreux je vous l’accorde).
Du coup j’ai installé HA dessus pour le suivi GPS, mais j’aimerais bien contrôler ce qui est remonté sur AndroidAuto, et … Je n’ai pas trouvé où le faire.

Salut,

Suivant la complexité de ta config et des gens avec qui tu partages les accès, tu peux créer un utilisateur non admin qui n’a accès qu’à un seul Dashboard limité en contenu qui sera utilisé uniquement sur ton téléphone pro …

Salut, oui, c’est déjà fait. Et ça fonctionne parfaitement bien.
Je n’ai de pbm qu’avec AndroidAuto, qui me remonte absolument toutes les entités actives (masquées ou pas d’ailleurs).

Une traduction est proposée sur le site (voir premier post)

J’ai fini par rétrograder le compagnon Android de HomeAssistant en v.2022.12. Cette version de L’APK n’a pas AndroidAuto.
Wait and see Dans quelques mois il y aura certainement la possibilité de pousser la configuration plus loin.

Mon avis perso, c’est tout sauf une bonne idée… Si les évolutions prochaines embarquent des correctifs (de sécurité par exemple) tu va rester avec ton ancienne version ?
La partie AA est intégrée mais ça ne veut pas dire que son activation est obligatoire, il suffit de la masquer dans le menu AA, premier point.
Et puis si tu veux vraiment sécuriser ton téléphone (en le laissant dans la voiture, pour le rendre tentant), mets lui les éléments de blocage (pin/empreintes etc). Pas d’accès au téléphone = pas d’accès à AA = pas d’accès à HA

Merci pour ton « premier point ». J’ai eu la bêtise de ne pas penser à ça.