Home Assistant sur Nas Synology

Bonjour à tous

J’ai installé mon HA sur mon Nas DS 220+ (Machine virtuelle) avec mes deux clés Zwave et Zigbee.
Alors tout est ok …sauf que la Zigbee (Conbee II) se déconnecte souvent du port USB.
Alors mes deux clés sont sur un HUB auto alimenté. Avec Zwave Aeotec Gen 5 problème.

Voici une image de ma config
image

Avez-vous des solutions ?

Deux choses :

Le coup du HUB auto-alimenté → Passe par un hub avec alimentation externe.

Le coup des 2 clés, pour la Conbee, mets une rallonge pour l’éloigner de toutes interférences.

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai eu exactement le même souci que toi avec la clé ConbeeII, la solution de @Clemalex devrait résoudre ton problème. Pour palier au problème de manière pérenne j’ai fini par monter une gateway deCONZ en utilisant un RPI qui trainait dans un tiroir.

1 « J'aime »

Pareil pour moi.
Gen5 sur usb du Syno et ConbeeII sur rpi. Pour l’instant pas de soucis de déconnexions.

Juste pour info, le support usb sur DSM7.0 n’a pas l’air de la partie.

Donc attention si vous migrez en DSM7 a bien vous renseigner pour vos clés. J’ai pas cherché plus pour savoir si c’est un bug ou voulu car ne me concerne pas, mais je voulais pointer du doigt le problème pour vous.

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses. Je vais acheter le matériel et vous ferai un retour

Bonjour à tous

Un retour avec 3 jours .
J’ai à présent un Hub alimenté avec mes deux clés Zwave et Zigbee (rallonge de 60 cm) et je n’ai pas eu de « démontage » pour le moment.
Je ferai également attention de ne pas mettre la version DSM7 dans un premier temps.

Merci à tous