Home Assistant via HassOS sur SSD

Je viens de recevoir ma framboise et mon disque SSD :partying_face:

Avant de partir à fond sur l’installation, je voudrais être sûr de me pas me tromper de tuto.

Suite au message de @McFly (https://forum.hacf.fr/t/installation-home-assistant-5-3-raspberry-pi-4-ssd-m2-et-boitier-argon40/672/18?u=sylvain_g), et après avoir lu les tutos, voici ce que j’ai compris pour installer Home Assistant via HassOS sur un SDD bootable :

  1. Créer une microSD Raspberry Pi OS via balenaEtcher
  2. Installer Raspberry Pi OS
  3. Mettre à jour le RPi pour permettre son boot sur USB comme sur le tuto
  4. Eteindre le RPi
  5. Retirer la microSD
  6. Récupérer la version de dev de HassOs hassos_rpi4-64-4.17.img.gz
  7. « Copier » cette image sur le disque SSD via balenaEtcher
  8. Brancher le SSD sur le port USB
  9. Démarrer le RPi
  10. Ensuite la configuration

Vous validez ?

3 « J'aime »

C’est ca exactement ce que tu viens de citer

Bon je viens de tester cette installation mais mon boitier refuse de booter sur mon SSD… :sob:

Il faut donc je passe par une installation Docker.
Il faut que je suive ce tuto Installer Home Assistant sur Raspberry Pi (ou autres SBC), Debian (Méthode Docker avec Supervisor) ?
Une question sur ce tuto, le boot se fait via la microSD avec Raspberry Pi OS ? ou j’ai pas compris…

Si tu n’arrives pas à démarrer sur ton disque dur SSD avec l’image 64 bits, oui il faut suivre le tutoriel que tu mentionnes.

Concernant ta question, elle concerne quel tutoriel ?

Car si cela concerne tutoriel que tu cites dans ton dernier post pose la question directement au bon endroit et donc dans le sujet approprié.

Je viens de me rendre compte que tu as postée à la suite de ton sujet qui récapitule les opérations nécessaires…

Merci de poster directement dans les tutoriels concernés car ça va vite faire doublon cette histoire…

:+1: