tout d’abord tous mes vœux pour cette nouvelle année qui débute, il faudra je pense beaucoup de force et de résilience pour 2023.
de mon côté, 2023 commence avec un bug de HA qui ne veut plus installer le moindre mise à jour, j’ai des messages de ce type :
echec d’appel du service update\install. error updating home assistant core.
homeassistant core update blocked from execution. no host internet connection.
ne trouvant pas le problème ou la solution je me suis dit on va restaurer la sauvegarde de hier mais même là il ne veut pas car il me dit que mon système est freezed et qu’il peut pas le faire…
sinon concernant les capteurs et les devices tout tourne normalement, excepté les automatismes qui ne fonctionnent plus, par exemple le call service qui permet d’envoyer un message sur le tel ne veut plus lui non plus se lancer…
du coup je m’en remet à vous, les pros, pour m’aider dans cette étape délicate…
Salut,
ça donne quoi quand tu copie tes infos système comme c’est demandé pour poster une message d’aide, car ça pourrait vraiment aider à en dire plus.
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier
Hmm des soucis d’internet? Ton firewall empèche HA d’aller sur internet?
merci pour ta réponse, en effet je suis passé à la fibre y a une semaine… du ciup changement de box, mais mise à part l’ouverture du port de HA via duckdns je n’ai rien fait de plus…
Même problème, mais très récemment ! Assez débutant sur Home Assistant, installé sur Raspberry PI3b+ (pour l’apprentissage). Branché en RJ45
Merci du coup de main !
Du coup, 3 mises à jour qui ne fonctionnent pas :
Home Assistant Supervisor 2023.08.3 / Home Assistant Operating System 10.5/ Home Assistant Core 2023.9.1
Le message d’erreur :
Echec de l’appel du service update/install. Error updating Home Assistant supervisor : Abort update because of an issue with AppArmor : Can’t update AppArmor profile
Informations système :
System Information
version
core-2023.8.4
installation_type
Home Assistant OS
dev
false
hassio
true
docker
true
user
root
virtualenv
false
python_version
3.11.4
os_name
Linux
os_version
6.1.21-v8
arch
aarch64
timezone
Europe/Paris
config_dir
/config
Home Assistant Community Store
GitHub API
ok
GitHub Content
ok
GitHub Web
ok
GitHub API Calls Remaining
4814
Installed Version
1.32.1
Stage
running
Available Repositories
1288
Downloaded Repositories
23
Home Assistant Cloud
logged_in
false
can_reach_cert_server
ok
can_reach_cloud_auth
ok
can_reach_cloud
ok
Home Assistant Supervisor
host_os
Home Assistant OS 10.4
update_channel
stable
supervisor_version
supervisor-2023.08.1
agent_version
1.5.1
docker_version
23.0.6
disk_total
28.0 GB
disk_used
5.5 GB
healthy
true
supported
true
board
rpi3-64
supervisor_api
ok
version_api
ok
installed_addons
Duck DNS (1.15.0), Terminal & SSH (9.7.1), Studio Code Server (5.10.1), File editor (5.6.0), Samba Backup (5.2.0), RPC Shutdown (2.4)
Hello
Tu devrais créer un nouveau sujet, car ç’est un problème différent.
Pour un RPi 3, tu ne devrais pas utiliser Studio Code, car il a besoin de 1Gb de RAM minimum.
Donc désactive Studio Code, redémarre HA et réessaie.
J’ai aurais besoin aide, car je n’arrive pas a effectué ma mise a jour.
Lorsque j’appuie sur installer j’ai ce message :
Échec de l’appel du service update/install. Error updating
Home Assistant Core ‹ HomeAssistantCore.update › blocked from execution, was unable to update plugin(s) audio and all plugins must be up to date first
Que dois-je faire pour effectuer ma mise à jour ?
je te remercie de m’avoir répondu.
je fais comme vous m’avez dit, j’ai patienté durant c’est 5 derniers jours. mais je n’ai toujours pas réussi à faire la mise à jour.
je débute sur le home assistant.
Tu devrais, comme conseillé ci dessus à qu’elqu’un d’autre, créer un nouveau sujet en nous précisant ton environnement. Cyril_81 pourra mettre son sujet résolu…