Bonjour,
Quelqu’un connait-il les identifiants pour acceder au raspberry grâce à putty, car lorsque je veux m’y connecter par ssh, les identifiants classiques pi raspberry ne fonctionnent pas.
Bonjour,
Question bête, tu a installé HA sur ton RPi ?
Bonjour,oui il est installé
Bonjour,
Donc en ssh cela doit être, je crois
root/sans_mot_de_passe
bonjour, malheureusement non et je ne les ai pas changé, et même problème aprés réinstallation.
As tu essayé cet add on ?
oui il est installé mais les commandes classique de linux ne sont pas reconnues. C’est pour cela que j’essaie de m’y connecter par putty mais je suis bloqué avec les identifiants
en fait je pense que tu essaye de te connecter sur le hass.os et pas sur le terminal addon de home asssistant
sur le terminal ‹ addon › tu peut définir le port et le pass, le login restant root
effectivement le système de base est très étrange et ne répond pas aux commandes de linux
mais tu veut faire quoi dedans ?
parce que soit tu met l’addon terminal pour faire ce que tu veut dans le système, soit il faut un autre système hôte pour ton HA et pouvoir tout maîtriser …
par exemple je voudrai pouvoir tester le pizigate pour voir si tout est bien fonctionnel
pas mal cette carte je connaissait pas !
a mon avis si tu a besoin de commandes pour cette carte tu ferais mieux d’utiliser l’addon
si tu a des problèmes d’installation sur cette carte, peut être qu’il faut aller voir sur le site zigate et le forum dédié a moins qu’il y ai un possesseur ici ?
en tout cas elle me plaît bien cette petite carte sur un RPI-zero
Je rencontre malheureusement des problèmes avec, d’où ma question
la question qu’il faut se poser, et je n’ai pas la réponse c’est :
c’est compatible raspberry : oui
c’est compatible home assistant : oui
mais est-ce compatible branché directement sur le raspberry du home assistant ?
c’est déjà cette réponse qu’il faut trouver a mon avis …
Si jamais tu as installé un RPi4
Regarde cela
Mais je plussoie, passe par le addon et tu verras que c’est assez simple pour se connecter en ssh
J’avais les mêmes pb d’accès ssh via l’image hassio, j’avais réussi via le plugin mais le plugin nécessite que hassio soit fonctionnel, on n’a pas accès à l’os de base, enfin je n’ai pas trouvé, je pense que l’on est direct dans le docker quand on passe par le plugin.
C’est la raison qui m’a fait installer un os de base sur mon pi3 puis lancer ha depuis python.
S’il y avait un moyen d’accéder à l’os je reviendrais à l’image hassio je pense c’est moins technique.