Idiamant ajout de volets

Bonjour,

Je me suis équipé d’un module Idiamant, parfaitement compatible avec mes volets Bubendorff installés il y a deux ans (moteurs neufs).

Chacun de mes volets disposent de sa propre télécommande, et celui de ma baie vitrée commande également l’ensemble de la maison par appui prolongé.

Lors de la configuration du Idiamant j’ai pu installer sans problème celui de la Baie vitrée qui commande du coup toute la maison, mais je ne parviens pas installer chaque volet individuellement, la procédure se solde par un échec à chaque fois.
Je précise que j’ai coupé l’électricité préalablement et suivi la procédure scrupuleusement.

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,
De mémoire après la coupure on a 40 minutes pour associer chaque télécommande de volet.
Je ne pense pas qu’il faille intégrer la télécommande centrale.
Essayes d’abord d’associer chaque télécommande individuelle, je n’ai pas associé la télécommande centrale pour ma part

Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse. J’avais commencé par ce volet au hasard, mais je pensais qu’il n’allait commander que la baie vitrée (vu que la télécommande a les deux fonction)

Bonjour,

Petite précision au passage, j’ai contacté Netatmo qui m’a renvoyé vers Bubendorff qui lui même me renvoie vers un revendeur… question SAV… on peut repasser :rage:

Bonjour à tous,

Je me permets un petit UP car je suis toujours en galère avec mon Idiamant.

Merci d’avance et bonne journée

Bonjour,
Tu n’as pas pu rajouter un volet au hasard ?
Que te dit l’app exactement ?

Aucun, et ça se solde par le fait que mon volet « ne bouge pas » ça me propose d’essayer à nouveau et ainsi de suite.

Aucun message d’erreur

Essayes de le réinitialiser Comment réinitialiser mon module iDiamant ? | Bubendorff

Re bonjour,

Alors j’ai suivi le conseil ci-dessus et aucun changement.

Pour être plus précis, lors de la procédure de parametrage, mon volet bouge légèrement de bas en haut une première fois, puis dans un second temps se ferme complètement sans s’ouvrir à nouveau.

Au moment du test pour faire bouger mon volet, rien ne se passe et on me propose de recommencer la procédure etc…

As tu essayé sur un autre volet ?
Est ce que tu as bien appuyé sur montée et descente en même temps et pas trop juste sur un des deux ?

Bonjour,

Oui j’ai testé sur plusieurs volets et c’est exactement la même chose.
Autant pour la baie vitrée tout s’était bien passé et le volet avait bougé selon la procédure normale, autan sur les autres rien.

Je précise que ma baie vitrée commande également tous les volets de la maison, je peux donc ou ouvrir et fermer toute la maison mais pas un volet en particulier.

Bonjour,
Et tes volets sont bien compatibles ? Compatiblité volets roulants Bubendorff | iDiamant with Netatmo | Bubendorff

Ta baie vitrée commande tous les volets je ne comprends pas ?
Tu as bien une télécommande par volet et pour ta baie plus une centrale non ?
Tu as associé la commande centrale (qui fonctionne) ?

Les volets et leurs moteurs sont bien compatible.

Concernant la baie vitrée, j’ai une seule télécommande. Appui simple elle ne commande que la baie vitrée, double appui prolongée elle commande tous les volets de la maison.

Est-ce que ton idiamant est proche du relai central ?
As tu essayé de refaire la procédure en le branchant sur d’autres prises ou plus vers le centre de ta maison ?
Le fais tu bien dans les 40 minutes après la coupure générale ?