Ignorer un état dans un flux NR

coucou les gens,

besoin de votre aide !!

j’ai fabriqué un caisson afin que le roborock S55 s’y range, controlé par un esp, le caisson s’ouvre lorsque l’aspi part faire son nettoyage donc passe en état Cleaning ou en en etat Etat: Going to target pour allez à la poubelle.
Le caisson se ferme lorsqu’il est en état docked

cela fonction très bien.

pour vous donnez une idée ca donne ca : Robo Vacuum Trap Door GIF by clarksonswimmer | Gfycat (bon, en moins bien pour le moment les finitions ne sont pas faites)

En revanche lorsque mon roborock passe en indisponible (donc en état unavailable) le caisson s’ouvre ou se referme, bref il ne fait pas ce que je souhaite, surtout dans la nuit et plusieurs fois par jour lol

image

voici mon flow :

(Cendrillon est l’aspirateur, le Chateau c’est l’esp, j’aime donner des ptits noms :slight_smile:
le noeud Delay est le temps necessaire à l’ouverture ou à la fermeture du chateau)

détaille du flow :

si Cendrillon est sur le Dock 1 minute, le chateau se ferme :

si Cendrillon était sur le Dock et qu’elle passe en état Going to target alors le chateau s’ouvre :

si Cendrillon était sur le Dock et qu’elle part faire le ménage alors le chateau s’ouvre :

J’ai testé avec un noeud : si Cendrillon est unavailable le chateau s’arrete mais sans effet… :

Donc je seche, je ne sais plus quoi faire, je voudrais simplement que lorsque Cendrillon est unavailable ces quelques secondes rien ne se passe …

merci pour vos conseils !

La question qui me vient en premier c’est :
Pourquoi le roborock passe en indisponible ?

c’est pour ca que j’ai commandé un routeur en remplacement :wink:

apres, beaucoup ont de soucis avec des capteurs qui deviennent également indisponibles quelques ms donc ca peut servir.

1 « J'aime »

L acquisition d un nouveau routeur semble avoir corrigé ce problème d indisponibilité pour le roborock :slight_smile:

bon le probleme revient, mais à moindre fréquence, il me semble avoir trouvé a solution adéquat :

tout simplement dans events state :
image