Ile de france mobilités integration / Quota API atteint

Bonjour à tous,

J’utilise l’intégration “Ile de france mobilités integration” de droso-hass pour récupérer les horaires des transports parisiens ( GitHub - droso-hass/idfm: Custom component for ile de france mobilités ).

Je n’ai que 4 appareils / stations de paramétrés mais j’atteins déjà la limite des 1000 requêtes / jours (API quota exceeded)…

L’un de vous a-t-il déjà été confronté au problème ? Quelle solution ?
Je ne vois pas comment limiter le nombre d’interrogation, ou éteindre le rafraichissement durant la nuit…

Merci à vous

Salut

Tu vas dans le dossier « homeassistant/custm_components/idfm »
Tu ouvres le fichier ‹ __ init__.py › et tu modifies la ligne 31 :

Et tu redémarres HA.

Je te conseille d’ouvrir une issue pour demander que ce soi paramétrable : GitHub · Where software is built

1 « J'aime »

Étrange comme quota … Sur le cite de l’intégration, on lit :

In order to use this integration, you need to create an account on the PRIM website and get your API token here.

By default, each instance of the integration will generate 2 requests every 3 min (except between 1h30 and 5h30).

The limitations are set to:

So with the default settings you generate about 400 calls per day, thus you are limited to a maximum of 50 instances.

On est loin des 10k par jour.

Chez moi avec 5 devices, je n’atteinds jamais la limite.

Ancien utilisateur ?

source: https://prim.iledefrance-mobilites.fr/fr/apis/idfm-ivtr-requete_unitaire

Oui ancien utilisateur.

Sinon tu désactives totalement les maj et tu ajoutes un bouton pour les faire manuellement si tu n’utilises pas les donnees dans des automatisations.

L’autre solution est de créer plusieurs clefs API et de forker le projet pour installer plusieurs fois l’intégration (ou la modifier) … en espérant qu’il n’y a pas de quota par IP.

Ouais donc je serai aussi au-dessus du quota si j’avais le même token.

Et sur le site, tu n’as pas accès à ce bouton :

https://prim.iledefrance-mobilites.fr/fr/ma-consommation-api

(Désolé pour les trois messages successifs)

Merci à tous pour vos réponses ! :grinning_face: :+1:
Bonne soirée

Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.