J’ai installé HA hier et j’ai fini d’intégrer l’ensemble de mes appareils mais je rencontre un soucis avec mes prises de courants connectées en WIFI.
Celles-ci sont intégrées via Smart Life et je les ai rapatrié via Tuya.
Lorsque je clique sur le bouton créé automatiquement par HA, cela n’arrive qu’à activer la prise mais pas à l’éteindre (alors que via l’application Smart Life cela fonctionne sans soucis).
La carte automatique génère ce code pour la prise reliée à ma lumière :
J’ai tenté de mon côté de créer d’autre cartes (une pour allumer, une pour éteindre) et là cela fonctionne en passant par la fonction « Appeler le service » :
Mais la même carte où je remplace « switch.turn_off » par « switch.toggle » permet à nouveau d’allumer mais pas d’éteindre … Donc j’avoue être un peu perdu sur ce qui coince pour n’avoir qu’un bouton permettant de switcher le ON/OFF.
J’ai lu dans d’autres topic similaire que cela pourrait venir d’un problème pour récupérer l’état de mon appareil où HA le détecte toujours comme étant inactif mais comment corriger cela si c’est vraiment ça le problème ?
Je ne connais pas ton intégration, mais ça ressemble effectivement à un souci de retour d’état qui ne se fait pas.
Peut-être qu’il y a une option à activer pour le retour d’état… y’a surement quelqu’un qui a du tuya qui peut dire si c’est normal.
Sur ta carte bouton, quand tu l’allumes, l’icone change de couleur ou pas?
Y’a plusieurs moyens pour faire marcher ça, mais c’est souvent bidouille, par exemple passer par un booléen pour garder l’état ou passer par un script… L’idéal serait qd même d’avoir le vrai retour de l’état… car sinon difficile de faire des vrais automatisations si tu ne sais même pas si ta prise est allumée ou éteinte…
Concernant l’étape 6 j’ai bien ajouté le Device Status Notificiation (par contre je n’avais pas la possibilité d’ajouter Smart Home Scene Linkage et IoT Data Analytics).
Pour le bouton, non l’icône ne change pas même quand j’allume. Lorsque je suis sur mon écran d’accueil, je clique sur la pastille qui passe au vert 1 seconde et revient en position initiale.
Désolé si mes termes ne sont pas corrects, je n’ai pas encore totalement intégré le lexique HA ^^
Ca ne résolve pas mon problème mais quelque part ça me rassure de ne pas être le seul … Car j’ai passé quasi 2H à faire des tests en ne comprenant pas ce que je faisais mal et quand on débute on se dit toujours que c’est pas la machine mais nous
AlexHass,
Tu m’as perdu là dans ton dernier message mdr
Mais je vais prendre le temps d’aller lire le github anglais et je vais suivre l’évolution de près. Pour le coup j’ai ces prises depuis des années et achetées pas cher donc au pire je les changerai plus tard mais si on peut recycler le matériel que l’on a déjà c’est toujours plus interessant ^^
C’était une question ouverte, je n’ai pas de tuya et je n’ai jamais regardé ce qui était possible.
Le problème général de ce genre de matériels qui se basent sur le cloud c’est le fait que du jour au lendemain ils peuvent être obsolètes ou derrière un mur payant.
D’où l’importante de savoir si ce dans quoi on investit est à risque on a vu pas mal de cas ces dernières année comme IFTTT, Tuya, Smartthings ou autre qui mettent leurs utilisateurs devant le choix de payer ou d’arrêter l’utilisation de leurs produits… voir même arrêtent leurs serveurs et puis rien…
La question de flashage c’est comme on fait sur les sonoff wifi pour les transformer un cloudfree et en local totalement contrôlable par nos soins!
J’ai peut etre un complement de réponse… Depuis deux jour, mes interrupteurs deconnaient aussi sur Home assistant. En regardant ce post, et en farfouillant un peu, je me suis rendu compte que le tuya IOT core plateforme a une limite de 50 objet. J’en avais 52… Et en supprimant plusieurs entités, POUF ! Ca marche de nouveau…
Bonsoir, j’avais le même soucis avec mes ampoules et je suis passé à tuya local via hacs. Pour moi ce n’était pas un problème de limite je n’ai que 6 ampoules en wifi via tuya.
Merci pour ton retour, j’ai été heureux d’apprendre que je pouvais gérer les appareils Tuya en local, j’ai donc suivi ton conseil et différents tutos pour installer HACS et LocalTuya et là magie ! Tout fonctionne parfaitement et ça réagit au quart de tour