Impossible de lier ma xiaomi gateway 3 (ZNDMWG02LM)

Mon problème

Bonjour tout le monde,

Je suis totalement nouveau sur HA et je souhaiterais commencer par ajouter ma xiaomi gateway 3 sur HA … maisssss impossible.

J’ai essayé de suivre le tuto de McFly mais je n’y arrive pas.

Je vais essayer de vous décrire mes différents problèmes :

Premièrement j’ai ajouté xiaomi Miio avec mes identifiants :


Mais la gateway ne semble pas vouloir se connecter :
image

Ensuite j’ai voulu ajouter le « Xiaomi Gateway (Aqara) » mais même chose il ne veut pas se connecter avec l’adresse ip et l’adrese MAC:
image

J’ai ensuite voulu tester avec le projet github de AlexxIT : GitHub - AlexxIT/XiaomiGateway3: Control Zigbee, BLE and Mesh devices from Home Assistant with Xiaomi Gateway 3 on original firmware

Premièrement j’utilise la première « action » avec mes identifiants mi cloud, ceci fonctionne bien et me permet de récupérer les informations de ma gateway. Mais le ligne du Telnet me semble bizarre avec son « cant_connect », non ?
image

Et ensuite quand j’essaie d’ajouter ma gateway avec la troisième action, impossible :
image

Voilà où j’en suis… Je ne sais plus trop où donner de la tête.

Merci énormement d’avance pour votre aide :slight_smile:

Le tutoriel d’origine

Salut…
Dans le cas 1, as-tu bien suivi les prérequis ?

Dans le cas 2, les options sont facultatives … donc je ne sais pas si c’est pas mieux de ne rien mettre
Et pour finir le Token du point qui servent sans doute aussi dans le cas 3

Merci pour ta réponse,

La seule étape que je n’arrive pas à faire c’est l’ouverture du port 9898, dans mon application xiaomi home en version 8.3 je ne trouve rien

Bonjour,
j’utilisais c’est passerelle avec l’intégration de AlexxIT , bien plus de matériel pris en charge et même de materiel sonoff, tuya, ikea.
J’avais ajouter la passerelle manuellement et pas en automatique.
J’ai mis son token ( que j’ai recupere avant avec Get.token Releases · Maxmudjon/Get_MiHome_devices_token · GitHub ) , et ip et valider. elle c’est intégrer et tout le matériel déja installer par mihome est remonter seul sur HA.

Faut vérifier ton firmware aussi, Xiaomi Multimode Gateway CN/EU** from 1.5.0_xxxx to 1.5.4_xxxx

Faut surtout pas oublier de mettre une ip statique sur ta passerelle, par le bail ( ou les baux ) dhcp de ta box. Sinon des que ta passerelle changera d’ip, l’intégration sur HA fonctionnera plus et faudra la supprimer et réinstaller.

C’est quel model exactement ?
C’est bien la ZNDMWG03LM ?

Edit:
pas vu dans le titre , le modèle ZNDMWG02LM, donc compatible avec l’intégration AlexxIT.

Hello,

j’ai bien récupéré son token et je viens d’ajouter ceci dans le dhcp de ma freebox :
image

Par contre, ma gateway est en 1.4.6 et l’application me dit que c’est la dernière version …

Mais toujours le même problème, impossible de l’ajouter sur HA

PS: ma gateway est sur les serveurs Europe au cas où

moi j’avais le model ZNDMWG03LM la version CN, le firmware était en 1.5.0_xxxx il y a 1 ans et jamais fait les maj.
Bizarre car le model ZNDMWG02LM est la version EU qui est le même matériel que la ZNDMWG03LM, en théorie les même firmware.

Edit:
Moi j’étais sur le serveur chinois.

Tom model fonction sur eurpe ou chinois.

Ou cas ou, ton compte Mihome tu peu le connecter sur des serveurs differents avec deux téléphone ou tablette. 1 appareil avec le serveur europe et un autre appareille avec serveur chinois.
Les appareils se veront que du serveur sur lequel tu les ajoutes.

Tu peu tester de connecter ta passerelle sur le serveur chinois et voir si te propose une maj.

Je viens de passer la passerelle en chine et il me propose que la 1.4.7 …
Je vais quand même essayer de faire la mise à jour pour voir si ça corrige le problème

regarde ce post ZNDMWG02LM firmware · Issue #807 · AlexxIT/XiaomiGateway3 · GitHub
un utilisateur dit bien ZNDMWG03LM et ZNDMWG02LM ont les même firmware.
ta un lien vers le firmware et la procédure de flash ou retrograde dans ce post.

Sauf que je ne peux pas me connecter avec Putty car le telnet est desactivé et je n’ai pas d’option pour l’activer :frowning:
Rien ne va

Chez que te dire la, appart d’attendre une réponse de quelqu’un d’autre. Il y a peu e^tre des contreinte sur le model ZNDMWG02LM.

regarde ce post [Résolu] Intégration Xiaomi Lumi Gateway V3 (pb réseau wifi) - #8 par Ludoc

Hello
en soit c’est normal, car suivant la version de l’apk que tu installé l’option a disparu
pour cela tu dois trouvé une vielle version de l’apk pour voir apparaite un menu DEV
Une version 5.x.x de l’apk xiomi par exemple
Ensuite

Sur page « About », sous Android il s’affiche un numéro de version sur lequel on clique mais ce numéro de version n’est pas visible sur iPhone. 
Avec un iPhone il faut cliquer en aveugle dans la zone blanche, 5 fois de suite rapidement et une nouvelle page apparaît avec plusieurs lignes écrites en chinois.
Cliquer sur la ligne comportant 7 idéogrammes et activer le bouton switch pour qu’il passe au vert, cliquer le bouton « OK ».
Cela active le mode développeur.
(A ce stade nmap -sU -p 9898 adrip renvoie 9898/udp open)
La clé API est indiquée (16 caractères Hexadécimales), la noter.

Il se peux aussi que cela ne soit pas possible de ce fait tu devras jiué du fer a soudé, pour ouvrir le port 9898

La cle que j’ai acheté est celle ci


https://www.amazon.fr/gp/product/B072K3Z3TL/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

1 « J'aime »

Je pense que ton port 9898 est désactivé, il y a ça sur certaines ?

https://easydomoticz.com/forum/viewtopic.php?t=8397

Est ce que ce ne serait pas plus simple de simplement acheter un autre système que la gateway de Xiaomi ? Quelque chose de plus ouvert et plus simple a configurer ?

Complètement, ma passerelle xiaomi est au placard depuis 6 mois.
Je suis passer sur une clé Sonoff Zigbee 3.0 Modèle P ( https://www.amazon.fr/SONOFF-Coordinator-Universelle-Passerelle-Assistant/dp/B09KXTCMSC/ref=sr_1_2?crid=1KC02IFR9S8P&keywords=sonoff+zigbee+3.0+usb+dongle+plus&qid=1683773704&refinements=p_89%3ASONOFF&rnid=1680780031&s=computers&sprefix=Sonoff+Zigbee+3.0%2Caps%2C73&sr=1-2 ).
J’ai tout mon matéreil xiaomi zigbee connecter dessus, et pour les appareils bluetooth je suis passer sur une clé bluetooth et des bluetooth proxy ( avec des esp ).

Pour intégrer et piloter le matéreil Zigbee, ta soit ZHA ( Zigbee Home automation ) ou Z2M ( Zigbee2MQTT ). Mais je te conseille Z2M, car beaucoup plus de matériel est compatible avec et plus de maj.

Tu as un super tuto a jour pour l’installer [TUTO] Installation de Zigbee2mqtt et Broker Mosquitto

bon et bien je pense que je vais tester ça :smiley: parce que bon Xiaomi ça va 5 minutes, mais ça a l’air d’être une bonne galère

Si tu veut tu peu vérifier la compatibilité de ton matériel xiaomi, mais tout devrait être compatible.
Pour Z2M | Zigbee2MQTT
Pour ZHA Database of Zigbee devices compatible with ZHA, Tasmota, Zigbee2MQTT, deCONZ, ZiGate and ioBroker